Maison Lameloise

Dans un cadre chaleureux, le chef Éric Pras vous accueille au restaurant Maison Lameloise et vous suggère une gastronomie saisonnière pleine d'enthousiasme et de créativité.
Parmi les spécialités de la maison, vous pourrez savourer le foie gras de canard en robe de pomme de terre et Chou à la vapeur, pigeonneau rôti au pralin d'amande, mousseline de chou-fleur. Un joyau de la gastronomie française situé au cœur de la Bourgogne, à Chagny, depuis 1921. Ce Relais & Châteaux historique allie tradition et excellence, dans un cadre chaleureux et accueillant, promettant une expérience culinaire inégalée. La Maison Lameloise est membre des Relais & Châteaux depuis 1990.
La Maison Lameloise est un hôtel 4 étoiles doté de 16 chambres confortables et élégantes. Chaque chambre est équipée d'un doux éclairage, des tissus imprimés, des serviettes en coton…Dans une atmosphère amicale et un décor raffiné, chaque chambre vous invite à la détente dans un confort élégant, pensé pour votre bien-être. Un hôtel avec un cadre raffiné et bien soigné vous attend.
Vous passerez un moment agréable dans la Maison Lameloise et cela à des tarifs raisonnables.

Mardi Fermé
  • Service conciergerie
  • Réception 7j/7

6 avis sur Maison Lameloise

Par , le 04/07/2011

Un nouveau passage dans cet établissement ne fait que confirmer mes avis précédents. C'est toujours le paradis sur terre!
La découverte du jour: les ris de veau!

tiffany72

Par , le 23/06/2011

Un restaurant qui mérite vraiment ces étoiles que de belles assiettes.

Par , le 17/09/2010

Voilà mon 3eme passage dans ce resto et il n'y a rien à dire, c'est sans conteste la meilleure table de la région ! Une véritable merveille et il n'y a pas de mots pour décrire une telle adresse ! Je confirme mes 2 avis précédents ! C'est le PARADIS !

Par , le 29/11/2009

2eme escapade en 2010 2 éme escapade dans ce 3 étoiles et je dois avouer qu'il y en aura une 3 eme... Une pure merveille, j'irai même jusqu'à dire une véritable Marie Madeleine en culotte de soie ! Je vous laisse découvrir notre menu et juger par vous même : Timbale d'escargots de Bourgogne potagère d'herbes fraîches & navets fanes ; Les deux foies gras de canard, l'un marbré au pain d'épices & l'autre poêlé poire pochée aux sucs de vin rouge ; Noix de Saint-Jacques dorées sous une dentelle de pain topinambours & pieds de cochon vinaigrette à l'huile de champignons grillés ; Blanc de turbot cuit lentement, légumes acidulés aux zestes de citron ; (indescriptible tellement c'était bon !) Ris de veau rôti au sautoir & zestes d'agrumes torréfiés timbale de morilles sauce blanquette mousseuse tradition ; (mon choix favoris et extraordinairement excellentissime !) Côte de veau de lait rôtie en cocotte, jus perlé champignons des bois & bouquet de pommes de terre ; Millefeuille exotique et sa gelée de mangue ; Le choix des vins est toujours aussi extraordinaire... Pour nous ce sera un Morey St Denis Monts Luisants 99 (Blanc) ; un Meursault de chez Arnaud Anté 2000 (mon dieu mes papilles frétilles rien que d'en parler) (aussi un Blanc) et enfin un Bordeaux 1982. Benh oui nous étions 6 alors il fallait bien cela hic ! Je m'arrête la, mais c'est une escapade gastronomique incontournable ! Vraiment ca vaut le détour. Prévoir un budget conséquent car c'est vrai qu'il est à la hauteur des plats lol (1800€ pour 6 avec le vin) 1ere escapade en 2009 (pour ceux qui ne sont pas convaincus !) Un des meilleurs 3 étoiles que j'ai fait ! Ce relais & châteaux est particulièrement agréable car le personnel est très simple et il n'y a pas trop de "chi-chi" au niveau gastronomie, c'est une pure merveille ! Qlq idées ? Voici mon repas : "les deux foies gras de canard, l'un marbré au pain d'épices & gelée de porto, l'autre poêlé aux coings & sucs de vin rouge" "coquilles saint-jacques dorées sur une croûte de pain, topinambours & pieds de cochon, jus acidulé" "côte de veau de lait rôtie en cocotte, jus perlé, champignons des bois & bouquet de pommes de terre" "compote de queue de bœuf, purée de pommes de terre & truffes noires" "variation aux chocolats noir de cuba, gianduja et ivoire, biscuit au pain d’épices" pour les amateurs de vin, les plus grandes maisons et années sont disponibles... Pour ma part c'était un meursault 99 de chez arnaud ante ! Mon dieu une pure merveille... Vraiment je recommande cet endroit pour les grandes occasions ! (oui le prix est à la hauteur du lieu lol... Env 150€ par personne sans le vin).

Par , le 28/10/2011

Une pure merveille pour les sens. Certes ce n'est pas un restaurant qu'on peut faire souvent au vu des prix, mais c'est amplement mérité vu la qualité.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 17/09/2010

Sans doute le meilleur restaurant gastronomique dans lequel j'ai eu l'occasion de dîner. Normal puisque c'est un restaurant 3 étoiles au guide michelin. Les plats sont somptueusement présentés, les saveurs sont parfaitement relevées, le service est très attentionné. Je me suis régalé du début à la fin. Le menu dégustation à 150€ n'est pas si cher au vu de la qualité des produits servis : lotte, homard, foie gras, pigeonneau, etc. Une pure merveille.

Vous êtes sur la page Maison Lameloise à Chagny. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Chagny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.