2 avis sur Chablis

sophi89

Par , le 03/09/2014

très jolie ville.vue magnifique avec les vignes sur les hauteurs.passage obligé pour les amateurs de vin.il y a des caves, des boutiques de dégustation partout.le marché du dimanche est plutôt sympa, agréable d'y flâner et de découvrir les spécialités du coin.

julie93

Par , le 26/01/2013

Mes passages dans Chablis se font à l'occasion du "pélerinage" obligatoire pour mes amis... Afin de faire leur réserve de Chablis ! Je ne connais pas le nombre de producteurs de Chablis à Chablis mais y en a partout !
Moi le Chablis ne me plait pas, je le trouve trop sec, mais je les accompagne volontiers dans la cave pour visiter et assister à leur dégustation.
Ensuite, nous passons l'après-midi dans la jolie ville de Chablis très fleurie, avec un style architectural que j'aime beaucoup, on trouve encore quelques maisons à colombages.
Surtout, j'aime le calme qui règne dans ces villes de province.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 26/01/2013

Nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de vin alors ! J'affectionne particulièrement les Bourgognes et le Chablis en fait partie.
Mais aussi Meursault, Pommard...
A nouvel an, chez un ami qui est un grand amateur de vin, j'ai eu le privilège de déguster un Vosne Romanée de 2010 !
C'est divin !
vive la Bourgogne !

Commentaire de Julie93, le 27/01/2013

C'est à dire que je bois très peu de vin et n'aime pas beaucoup... Il y en a certains que je trouve très bons mais ce sont des vins plutôt doux, fruités comme le Gewurztraminer, certains Riesling, le Beaujolais, les côtes du Rhône, les rosés et certains vins de Dordogne dont j'ai oublié le nom... Mais la Bourgogne n'a pas que du vin, même si on en voit jusque... Dans les carrefours ! Et oui mon mari m'a rappelé que nous en avons vu un près de Chablis planté de vignes ! ☺ ;.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chablis à Chablis. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Chablis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.