La Gazonne

Le bourg
Cézens

Restaurant, bar, service épicerie, bureau de poste, dépôt de pain.

Fermé le lundi toute la journée Ouvert le mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 9 h à 22 h 30 ou 23 h 30 le week end. Ouvert le jeudi de 9 h à 14 heures.

• Restauration
  • Soirée nocturne
  • Animations
  • Service à table
  • Bar à bières
  • Soirée privée
  • Enterrement de vie de jeune fille

1 avis sur La Gazonne

Par , le 12/08/2013

Etant dans une location en face, j'ai fréquenté assez assidument l'endroit. Nous sommes allés une première fois au restaurant en terrasse sans rien savoir.
Nous avons eu la surprise d'être les seuls à dîner là. Il faut dire que Cézens est presque ville morte à partir de 20 heures le soir.
La carte comporte des recettes régionales faites à base de produits locaux : truffade, aligot, tripoux, charcuterie d'Auvergne, plateau de fromage d'Auvergne et une spécialité en dessert : le Cèpe de Cézens.

Nous commandons une salade auvergnate comme entrée (salade, tomates parfumées, jambon sec et bleu d'auvergne) puis une pièce de boeuf avec de la truffade (steak de race aubrac)puis plateau de fromage obligatoire avec Saint Nectaire, Cantal fermier, bleu d'Auvergne et Roquefort et enfin un cèpe de Cézens ( boule de glace vanille surmontée d'une meringue recouverte de chocolat chaud )!! Le tout pour 21 euros par personne avec apéritif.

Nous sommes retournés manger à cette table deux autres fois : c'est toujours aussi bon. La truffade est parfois remplacée par de l'aligot ! mais un aligot maison fait avec de vraies pommes de terre pas de flocons comme ça arrive souvent !!

Il va sans dire que je recommande cette bonne adresse. Le cuisinier et sa femme méritent bien que l'on s'arrête ici. Le midi, des repas ouvriers avec un menu du jour tout aussi bon est servi au prix actuel de 12 euros. Très raisonnable !

Je dois préciser également que les prix au bar sont très très corrects.

Alina

Commentaire de Alina, le 12/08/2013

Pour 21 euros et un menu aussi bon et copieux comme tu le décris, c'est bien une bonne adresse !
L'aligot, j'en avais goûté la première fois du côté de Gaillac, dans un petit village (dont je ne me souviens plus du nom, oups !) où il s'y célébrait une fête. Vraiment très bon ce plat.

Commentaire de Mairana, le 12/08/2013

oui, je voulais leur faire un bel avis car tous les deux le méritent. Si je pouvais faire plus détaillé sans parler uniquement du resto, j'en aurai vraiment beaucoup à dire.
Pour 21 euros, le fromage est offert !! je dois aussi le préciser.
Pour ma part je préfère la truffade que je trouve moins "aillée".

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 07/10/2013

J'espère que ton joli avis fera venir aussi du monde le soir pour le dîner ! Un tel menu à ce prix est vraiment alléchant .
Je ne connais la truffade et l'aligot que du nom , j'en ai encore jamais goûtés...

Commentaire de Mairana, le 07/10/2013

il faut absolument y goûter sinon tu ne connaitras jamais l'auvergne !!

Vous êtes sur la page La Gazonne à Cézens. Découvrez d'autres Restaurants à Cézens, mais aussi les meilleures adresses Sorties.