Sentier D'interprétation

ouvert tous les jours toute l'année

• Coloriage
  • Comptine
  • Conte
  • Animations
  • Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Parc à thème

1 avis sur Sentier D'interprétation

Mairana

Par , le 15/08/2013

Il y a un sentier d'interprétation dans ce petit bois mais aussi deux autres circuits de randonnée.
Le circuit peut être fait par les enfants accompagné de leurs parents ; il est axé sur la découverte des animaux en forêts.
Des panneaux de bois gravés sont disposés à intervalles réguliers. Sur ces panneaux on découvre à chaque fois l'empreinte d'un animal, on tourne le panneau puis on découvre la bête et sur la troisième face ses caractéristiques, sa vie, son rôle dans la nature.
On peut ainsi apprendre les cerfs et sa taille, les chevreuils, le renard, la loutre, la belette, le lièvre ou le lapin, le geai etc....

Le bois est bien agréable, le sentier dans les 3/4 de son parcours est nettoyé, l'herbe coupée pour une bonne marche. On découvre les fleurs des sous bois ou des champs, les oiseaux, les papillons, les vaches qui paissent tranquillement dans un pré proche. Il faut être à l'écoute du milan royal qui plane à la recherche de sa proie, de la maman oiseau qui incite son petit à voler, au bruit des feuilles froissées par le passage d'un chevreuil...
Les mouches bourdonnent sous les grands sapins, et on peut également se servir des observatoires placés judicieusement pour attendre les marmottes ou essayer de photographier un milan ou une buse.

Une heure 30 de découverte permet aux petits et aux grands une belle promenade dans les sentiers balisés puis dans l'herbe haute odorante du sous bois.

Commentaire de Sofysofy, le 16/08/2013

Elle a vraiment l'air très agréable cette balade instructive. Dommage qu'il n'y ait pas plus de lieux comme ca en France.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Sentier D'interprétation à Cézens. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Cézens, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.