La Route Des Crêtes

1 rue latouche
Cernay

La Route des Crêtes est un passage réputé en Alsace, reliant Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines sur 77km de longueur. Il permet d'accéder au point culminant du massif vosgien, le Grand Ballon, à partir d'un sentier pédestre. La Route des Crêtes se démarque surtout par son cadre naturel et le paysage idyllique qu'elle offre, avec ses nombreux lacs, ses pentes boisées de hêtres et de sapins. Elle permet également d'admirer une vue imprenable sur la plaine de la Forêt Noire d'Alsace, du Mont Blanc de Lichtenstein et de l'Autriche.

• Entrée gratuite
  • Visite
  • Circuit

2 avis sur La Route Des Crêtes

linieres

Par , le 09/06/2013

C'est sans doute une des routes les plus pratiquées en Alsace par les amoureux de beaux paysages et de randonnées. Elle va de Cernay à Ste Marie aux Mines et passe par les plus beaux sites naturels de la région. Les randonneurs apprécieront le Grand Ballon, ils feront du ski au Markstein et seront époustouflés par la vue à partir du col de la Schlucht. Cette route a été crée lors de la 1ère guerre mondiale pour que l'armée puisse se déplacer aisément dans la montagne vosgienne. Sur cette route on trouvera aussi le champ de bataille du Hartmannswillerkopf et là aussi c'est une facette douloureuse de notre région. N'oubliez pas de vous restaurer dans les petites fermes auberge qui jalonnent les chemins de randonnée de cette route qui vous en mettra "plein les yeux".

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 09/06/2013

Ce lieu propose d'excellentes promenades, à découvrir lors d'une escapade en Alsace.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 09/06/2013

Une superbe balade à ne pas manquer !

nabello

Par , le 12/10/2016

Magnifique randonnée. Les paysages sont splendides et on peut même croiser des chamois qui se tiennent à distance raisonnable.
Le chemin à travers les rochers est un peu ardu, mais vaut largement le coup, et offre un panorama hors du commun.
Je ne suis pas adepte des longues randonnées en général, car je me fatigue vite, mais celle-là m'a laissé un souvenir merveilleux

Vous êtes sur la page La Route Des Crêtes à Cernay. Découvrez d'autres Sites touristiques à Cernay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.