Abbaye De St Martin Du Canigou

Casteil
Casteil

L'abbaye Saint-martin du Canigou se localise sur les hauteurs du village de Casteil, dans la région Languedoc-Roussillon. C'est un monastère de moines bénédictins édifié au Xème siècle par Guifred II comte de Cerdagne. Lors de la Terreur en 1791, le site a été supprimé et les moines ont été chassés. Ce n'est qu'au XXème siècle que l'abbaye reprend vie par la communauté des Béatitudes. L'abbaye est composée de quelques bâtiments, à savoir l'église abbatiale composée de l'église inférieure, l'église supérieure et la tour porche, ainsi que le cloître qui conserve 3 de ses anciennes galeries.

HORAIRES DES MESSES :
- Dimanche et solennité (grande fête religieuse) : 11h HORAIRES
LES VISITES :
- Du 1er juin au 30 septembre : de 10h à 12h et de 14h à 17h
- Du 1er octobre au 31 mai : de 10h à 11h et de 14h à 16h

HORAIRES DES MESSES : - Lundi : 18h - Mardi au Jeudi : 18h - Vendredi : 7h30 - Samedi : 12h - Dimanche et solennité (grande fête religieuse) : 11h HORAIRES DES VISITES : * Du 1er Juin au 30 Septembre - Matin : 10h, 11h, 12h - Après-Midi : 14h, 15h, 16h, 17h * Du 1er Octobre au 31 Mai - Matin : 10h, 11h - Après-Midi : 14h, 15h, 16h NB : Le dimanche et jour de grande fête religieuse : le matin visite à 10h et 12h30, les horaires sont identiques l'après-midi. Fermé tous les lundis du 1er octobre au 31 mai.

• Parc à thème
  • Lieu sacré

2 avis sur Abbaye De St Martin Du Canigou

Inbox

Par , le 09/08/2012

Ce lieu est tout simplement magnifique et à visiter si vous êtes du/dans le coin ! Accessible seulement à pied, à 30 minutes de marche de Casteil environ, l'Abbaye de Saint Martin du Canigou se situe sur le massif du Canigou à 1 094 mètres d'altitude. Le fait que l'Abbaye soit nichée sur un rocher la rend vraiment prestigieuse. A voir !

Commentaire de Cjp95, le 09/08/2012

Bravo pour avoir déposé cet avis que je partage pleinement.
Et merçi d'avoir par la même occasion ravivé un souvenir de ma visite en 2011 de ce haut lieu de pèlerinage...

Commentaire de Cjp95, le 21/08/2012

En fait Annkrys c'est une balade classifiée de familiale que chacun(e) fait à son rythme avec cheminement sur sentier au départ du type de celui que tu retrouves illustré dans mon avis ->
[Lien]

dalgap5

Par , le 12/11/2013

Cette Abbaye d'architecture Romane, située au coeur du massif du Canigou est fondée vers le 11ème siècle.
Depuis 25 ans elle abrite la communauté des Béatitudes, c'est un endroit ouvert au public avec des visites guidées, et aussi un lieu où l'on peut venir se ressourcer spirituellement quelques jours.
La vue d'en haut est à couper le souffle, 30 à 40 min à pied.
Nous avons aimé cet endroit riche en émotions dans ce ci jolie cadre arboré

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 13/11/2013

C'est un lieu que j'avais visité et beaucoup aimé lors de vacances à Vernet les Bains, il y a déjà un certain nombre d'années !!

Vous êtes sur la page Abbaye De St Martin Du Canigou à Casteil. Découvrez d'autres Sites touristiques à Casteil, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.