Cassis

Cassis est une ville pleine d’histoire qui a été occupé par les celto-ligures et devenu par la suite un port Romain. Sa situation géographique traduit sa particularité puisqu’elle détient deux merveilles de la nature : le cap Canaille et les Calanques de calcaires blanc. La ville collectionne de nombreux édifices dont 4 chapelles avec chacune une architecture unique et sculptée différemment. On y découvre également les fontaines, le Château de Cassis ainsi que le Moulin de marque qui présente plusieurs expositions d’œuvres artistiques. En visitant la ville, vous pourrez également profiter de ses plages de sable fin, dont la plus fréquentée est la plage de la Grande Mer. Une ville touristique à découvrir.

10 avis sur Cassis

Johan404

Par , le 22/06/2015

Une ville à taille humaine très agréable pour aller se prélasser sur les petites plages éparpillées un peu partout !
Les parkings sont hors de prix mais le fait que tout soit payant nous permet d'éviter les perturbateurs qui choisissent des plages plus facilement accessibles.
Si vous aimez le calme, les paysages paradisiaques c'est ici qu'il faut aller. Petit bémol, beaucoup de plages de galets/pierres et trop peu de plages au sable fin !
Je recommande

lafonte21

Par , le 07/07/2013

Cassis, station balnéaire qui se situe au pied de l'impressionnante falaise du cap Canaille,on la surnomme " l'envoûtante.
Cassis séduit par son port pittoresque et ses quais où prospèrent les terrasses des cafés et restaurants où l'on se régale de poissons grillés et de spécialités marines.

De l'autre côté ce sont les calanques et criques secrètes à la beauté indescente. On peut également admirer les collines et coteaux où se trouvent des vignobles de renom.
La ville a su garder son côté familial, il y a les flâneurs, les contemplatifs,les sportifs,ceux qui se dorent au soleil sur un petit coin de plage,et ceux qui se balade à l'ombre des pins.

eli2

Par , le 29/11/2012

Trés jolie ville nichée dans une calanque, avec de nombreuses boutiques, restos et bars agréables, c'est animé l'été et le feu d'artifice du 15 août vaut le détour ainsi que le marché nocturne en été.

Feli

Par , le 17/10/2011

Très belle petite ville, charmante avec son port réputé qui reste petit mais mignon.

pegazelle

Par , le 03/10/2011

Une très belle ville bien vivante l'été !!! On peut faire de nombreuses ballades comme dans les calanques, le port, etc...

charlott12

Par , le 03/10/2011

Magnifique petite ville très touristique où il est malheureusement très difficile de se garer (même dans les parkings payants). Par contre, lorsque l'on a enfin eu la chance de trouver une place, c'est le paradis des yeux. Ce village est centré entre deux falaises. Son port est typique. Et ses calanques : une véritable beauté !

Commentaire de Mababe, le 12/04/2012

Je suis allé hier, hors saison cette petite ville est vraiment agréable ! Par contre, même au mois d'avril c'est un peu galère pour se garer, alors j'imagine en plein été ! Par contre ils ont des parkings, loin de la ville et il y a un système de navettes pour ramener les gens jusqu'au centre.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 13/04/2012

Oh si j'avais su çà, je n'aurais pas tourné en rond pour une place. Car cela gache un peu la visite... Merci Mababe pour cette info !

marcel4

Par , le 01/10/2011

Typique, unique, original : mérite largement le détour et la visite.

serpentine

Par , le 16/09/2011

Belle station balnéaire avec son petit port, ses calanques, les falaises. Maisons typiquement provençales. On y trouve de très bons restaurants dont leurs poissons sont délicieux. La mer affiche une jolie eau turquoise. Assez animée en Eté. Cassis dispose aussi un casino.

caca1000volt

Par , le 09/02/2012

Si je commence par dire : c'est Magnifique Cassis ! ! Tout le monde me croira sans même y être allé. .Alors que si je vous dis que lorsque l'on est à Cassis, on confond facilement le ciel avec la mer. ., que c'est une terre où le soleil inonde les terrasses, où les petites rues sont comme en Italie, ou les magasins de vêtements ont des véritables fauteuils, pour s'y asseoir avec distinction et délicatesse ! ! S'il vous plait ! !, ben oui Cassis c'est aussi cela ! ! Une certaine class ! ! Après il y a le Cassis des bons vivants, celui où les poissons dansent dans les cuisines, et grillent dans leurs robes argentées au gros sel, avant d'être dégustés pour le bal des papilles !!! Cassis, c'est le fruit de tout ça. . Entre autres... Et c'est beau. .Allez jeter un coup d'oeil quand même. .

Commentaire de Mababe, le 12/04/2012

Il y a aussi Cassis et ses calanques pour les marcheurs ! Beaucoup de monde déjà au mois d'avril, mais très agréables petites calanques.

Commentaire de Julie93, le 13/04/2012

Quelle description et quel enthousiasme ! Je n'ai pas la chance de connaître Cassis, seulement les Calanques que j'ai pu découvrir en bateau et qui m'ont bien évidemment ravies, mais je ne connais pas la ville, peut-être un jour...

Commentaire de Cjp95, le 13/06/2012

BBravo Caca pour cet éloge euphorique car Cassis vaut bien le détour ssurtout avec ses calanques uniques où il fait bon marcher comme plonger, sses grottes sous-marines uniques où eau salée se mélangent à l'eau nnaturelle sans oublier son restaurant en surplomb sur le port où la bbouillabaisse est fameuse !

Commentaire de Cjp95, le 13/06/2012

Chacun(e) aura constaté que j'en bbbbafouille encore d'émotion (lol) !

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 16/09/2011

Qui ne connait pas cassis ! Petit port réputé et très prisé du tourisme surtout l'été, c'est aussi le point de départ de plusieurs randonnées de calanques. J'aime aller m'y balader hors saison, en dehors du tumulte des périodes estivales, où il est quasi impossible de se garer à moins de faire quelques kilomètres à pieds !

Commentaire de Julie93, le 16/09/2011

Je n'ai pas votre chance Jenaipas et Mababe, je ne connais pas la ville de Cassis, le port de Cassis, le casino de Cassis... Mais je connais les Calanques. Je n'ai jamais vu une eau aussi limpide, en plus j'ai évité les embouteillages : en octobre et en bateau. Les calanques sont une pure merveille !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Cassis à Cassis. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Cassis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.