Sentier Du Petit Prince

• Parc à thème

2 avis sur Sentier Du Petit Prince

hepha

Par , le 20/07/2013

Les nombreux chemins de randonnée qui parcourent le massif des calanques entre Marseille et Cassis sont de niveaux différents et peuvent s’avérer fort difficiles d’accès pour des personnes non entraînées.
Mais il existe un sentier particulier, facile et destiné à tous : c’est celui du Petit Prince.
S’il porte le nom de ce chef d’oeuvre de la littérature c’est qu’il a été réalisé en hommage à son auteur, Antoine de St Exupéry, dont l’avion a sombré en 1944 au large de Cassis.

Aménagée dans le cadre d’un chantier d’insertion, cette promenade balisée est adaptée aux enfants car le chemin est bordé de pierres sèches : impossible de se perdre !
12 bornes informatives y ajoutent un aspect pédagogique en donnant l’occasion de connaître bien des aspects de ce joyau de la Méditerranée : géologie, histoire, faune, flore etc…

L’itinéraire proposé fait le tour de la presqu’île de Port-Miou sur environ 2 km et cette situation permet ainsi d’apprécier 2 magnifiques points de vue comme vous en aurez un aperçu grâce aux photos jointes :
- D’un côté la fameuse calanque de Port-Miou vue du dessus avec ses bateaux de plaisance soigneusement alignés
- De l’autre les falaises Soubeyranes et le fameux cap Canaille qui jouxtent la baie de Cassis.

Je vous recommande cette sympathique ballade au milieu des pins d’environ 1 heure : vous ne le regretterez pas et vous pourrez y accéder facilement en voiture puisqu’un vaste parking est prévu sur la presqu’île au départ du sentier, qui bien sûr est gratuit.

Un dernier mot enfin : en admirant ces paysages, rappelez-vous la belle histoire du Petit Prince et les paroles du renard : …Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé…

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 20/07/2013

Belle balade qui permet de découvrir de très beaux sites,très jolies photos

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 21/07/2013

une bien belle ballade que je connais et que je recommande également

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 25/07/2013

Je suis aussi preneuse de cette belle sortie !! L'an dernier, nous avons fait les calanques en bateau et cette année j'aimerai les découvrir sous un autre jour !! Petite randonnée sympa !!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 31/07/2013

Une bien belle balade que j'ai faite il y a bien longtemps ! tes jolies photos me rappellent de bien bons souvenirs !

fanfan60

Par , le 24/09/2015

tres tres joli!!!!! vraiment une superbe ballade des paysage magnifique a voir absolument
un des plus beau endroit de cassis pour moi naturel sublime

Vous êtes sur la page Sentier Du Petit Prince à Cassis. Découvrez d'autres Sites touristiques à Cassis, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.