Musée Comtadin-duplessis

234 boulevard albin-durand
Carpentras

Le Musée Comtadin-Duplessis se situe dans la commune de Carpentras, dans une aile de l'Hôtel d'Allemand, portant le nom d'un peintre natif de la ville. Il présente une grande collection municipale de beaux-arts, notamment des objets du culte catholique comme les portes-cierges, les ex-voto, les sonnailles, les appeaux ou bien les comtadines. A l'étage, on peut découvrir des peintures de religieux comme le Monseigneur d'Inguimbert, ainsi que des photographies de la ville et des portraits réalisés entre le 16ème et le 19ème siècle. On peut également admirer à l'extrémité de la grande galerie une réinterprétation de la bibliothèque-musée, créée par l'évêque de Carpentras Malachie d'Inguimbert.

Tarif des visites :
- Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans e les scolaires
- Gratuit le 1er dimanche d'Avril à Septembre
- Tarif normal : 2€

Horaire :
Du 1er avril au 30 septembre : 10h-12h ; 14h-18h (fermé le mardi et jours feriés)
Du 1er octobre au 30 mars : sur réservation (fermé le mardi et jours feriés)

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Musée Comtadin-duplessis à Carpentras. Découvrez d'autres Musées à Carpentras, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.