Chapelle Saint-colomban Et Son Village

Carnac

2 avis sur Chapelle Saint-colomban Et Son Village

julie93

Par , le 28/09/2016, modifié le 30/09/2016

La chapelle Saint Colomban, de style gothique flamboyant date du XVI ème siècle .
Je ne connaissais pas St Colomban : " né en Irlande vers l’an 540,vers 590, il s’embarque avec douze compagnons pour évangéliser la Gaule où il fonde de nombreux monastères."
Elle est située dans le haut du village et le stationnement n'y est guère facile.
Nous l'avons trouvée ouverte fin août mais il faut parait-il, demander la clé le reste de l'année.
A l'intérieur, un monolithe de 4,60 mètres de long par 0,80 mètre de large, d’une épaisseur de 30 centimètres constitue l'autel.
La voûte est en bois avec poutres apparentes, à gauche en entrant on découvre un mur couvert de graffitis qui représentent des bateaux anglais.
Une grande et belle voûte en ogive donne accès à une très belle chapelle "seigneuriale".

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 28/09/2016

Je me souviens de ce village qui m'avait particulièrement touchée avec ses jolies maisons et sa profusion d'hortensias.

Commentaire de Adeloupian, le 28/09/2016

C'est un bel avis Julie avec de jolies photos .
Merci pour l'idée de visite .

Commentaire de Julie93, le 28/09/2016

Je note le village pour l'année prochaine Natlyon ... Merci à toi et à Gohan

Commentaire de Oss, le 28/09/2016

Je l'avais visitée il y a fort longtemps et je me souviens qu'au cours de la visite quelqu'un avait précisé que saint Colomban était le patron des fous et des simples d'esprit. C'est un bel endroit qui mérite de s'y attarder. Merci Julie.

Commentaire de Julie93, le 29/09/2016

Exact Oss Saint Colomban est le patron des "faibles d'esprit"...on se sent bien dans cette chapelle

Commentaire de Dany80, le 29/09/2016

super bel avis avec de jolies photos, merci Julie !

Commentaire de Cjp95, le 30/09/2016

La visite d'un lieu Saint se révèle toujours riche d'enseignement.
Preuve supplémentaire, à Carnac cette fois, avec cet avis bien documenté & illustré et notamment son monolithe bien caractéristique du lieu.

Commentaire de Bettyoups, le 30/09/2016

Bel avis, Julie et je suis d'accord avec Cjp sur le riche enseignement des lieux saints.

camisa49

Par , le 11/08/2011

Une très jolie chapelle dominant un hameau de maisons en pierre toutes restaurées et soignées à 200 mètres de la plage. Un très beau lieu.

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Chapelle Saint-colomban Et Son Village à Carnac. Découvrez d'autres Lieux de culte à Carnac, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.