L'épicure

1 avis sur L'épicure

secretdenfan

Par , le 07/08/2017

Rappel du contexte.

Je suis parti dîner dans ce restaurant le mardi 25 juillet à 19h. Nous étions quatre adultes et deux enfants.
Pour ce faire, j'ai utilisé pour l'occasion deux coffrets smartbox puisque le restaurant en affiche le partenariat. Chaque box m'a coûté 60e, utilisable pour deux personnes, soit un total de 120e pour deux coffrets et couvrant les quatre personnes adultes.

La personne qui nous a accueilli nous a imposé un menu à 16e dans le cadre de cette offre.
Si l'on fait un calcul rapide, entre 120 euros à l'achat...et au final 4 menus à 16e, nous avons un différentiel de perte à hauteur de 56 euros.
Ce qui est tout simplement grotesque...d'autant que les offres smartbox sont sensés comporter des " petits suppléments" à l'avantage du consommateur.

Bien évidemment, aucun avantage, aucun apéritif offert, aucune réduction sur les menus enfants ( qui d'ailleurs n'existent pas...il faut un peu jongler à la carte ), et si nous voulions autre chose que les menus à 16e, tout était en supplément.

Je sais que comme dans toute négociation, Smartbox doit prendre un pourcentage X sur les repas du restaurant choisi. Mais là clairement, l'offre du restaurant est nettement inférieure à tout ce que l'on pouvait imaginer.
J'attends donc une réponse de l'établissement pour me voir expliquer l'offre smartbox rabaissée à son plus bas niveau.

On a donc le sentiment d'un manque conséquent de " sens commercial".
D'ailleurs, le service gagnerait à être un peu plus chaleureux. Ce n'est pas une critique en soi, mais un accueil un peu meilleur n'aurait pas été de refus...

Bien dommage car au final, la gastronomie de ce restaurant vaut bien ses trois ou quatre étoiles : les aliments travaillés sont plutôt frais et bons. Ce n'est pas à proprement parler transcendant, mais c'est suffisamment exécuté pour pousser la découverte et en apprécier le contenu.

Le " tout " à Carennac, classé plus beau village de France dans le LOT..

Dom41

Commentaire de Dom41, le 07/08/2017

Pas très adepte des coffrets ton avis me conforte dans ma position

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/08/2017

@Dom41 : je suis un adepte des coffrets puisque j'en gagne régulièrement dans mes activités de concouriste, et je suis plutôt agréablement surpris dans une très forte majorité de situations ! Du coup, mon avis n'est peut être pas représentatif à 100% de l'ensemble des offres smartbox, mais en général je n'ai pas à me plaindre.
J'ai fait remonter cela à Smartbox et compléterais au fur et à mesure ce qui me sera répondu...Idem pour le restaurateur qui a promis un droit de réponse.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 07/08/2017

Ah oui ça les coffrets Smartbox j'ai souvent été déçue, nous ne sommes pas reçus comme de vrais clients, mais comme des clients au rabais ! Ce genre de pratique est malheureusement courante, Secretdenfan tu devrais le signaler à l'enseigne Smartbox

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 07/08/2017

@Mababe ...on peut rencontrer des expériences négatives avec smartbox ou wonderbox mais honnêtement, je m'en sors plutôt bien alors...J'ai déjà du utiliser près d'une centaine de box, toute thématique confondue et à chaque fois, bien reçu. Comme je le disais, le partenariat fait entre les établissements et les créateurs de box, font que parfois, c'est à l'avantage du client ( parfois un surclassement ou un truc offert ).
Sauf que pour le restaurant de Carennac, j'ai vraiment la sensation d'avoir été un pigeon à l'oseille. Si encore à côté ils avaient offert l'apéritif ou les menus enfants...mais rien de chez rien...!
Mes deux filles se sont d'ailleurs vu facturées leur repas 12.50 euros unitaire...!!
J'actualiserais en fonction des retours obtenus...

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 07/08/2017

Comme Dom, je ne suis pas spécialement adepte des coffrets box .... L'accueil est souvent mitigé lorsque tu appelles pour une réservation ... Je n'en offre plus et n'utilise plus moi-même, contrairement à toi, qui semble apprécier et bien connaître. Je pense que l'accueil de ce restaurant n'est peut-être pas au top box ou pas, dommage car les assiettes sont bien présentées et appétissantes ... mais cela ne suffit pas ...., je pense que j'aurais "tourné les talons" !!!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 08/08/2017

Voilà qui est bien navrant comme constat -> " Coffrets Smartbox -> j'ai souvent été déçue, nous ne sommes pas reçus comme de vrais clients, mais comme des clients au rabais " ce qui ne contribue pas à dorer l'image, à l' exemple de cet avis, d'une Société commerciale, qui offre pourtant un concept intéressant.
Pour les quelques fois que j'ai expérimenté la formule, ayant reçu en cadeau un précieux coffret, je m'en suis sorti pleinement satisfait.
Aussi, même si je ne suis pas adepte préférant choisir quitte à payer le prix fort, le concept offre tout de même certaines facilités & avantages dont il appartient à chacun(e) par un choix rigoureux, d'en tirer son profit optimal.

Vous êtes sur la page L'épicure à Carennac. Découvrez d'autres Restaurants à Carennac, mais aussi les meilleures adresses Sorties.