Carcassonne

La ville de Carcassonne se situe dans le département de l'Aude, proche de Montpellier et de Toulouse, bénéficiant d'une situation stratégique entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée. Elle est bordée au sud par la vallée de l'Aude, et au Nord par la montagne Noire. La cité de Carcassonne constitue une véritable destination touristique, où l'on peut découvrir de nombreux sites et monuments dont certains sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez ainsi y admirer la Cathédrale Saint-Nazaire, l'église Saint-Vincent, la cathédrale Saint-Michel, la porte de Rodez, ou encore le Château comtal de la Cité. Pour une envie de promenade au calme, vous pourrez découvrir les berges du Canal du Midi, le jardin Maria et Pierre-Sire, ou bien le Jardin du Marquis de Gonet, offrant un cadre paisible et verdoyant.

6 avis sur Carcassonne

Melusine57

Par , le 19/02/2016

La petite ville de Carcassonne n'est pas très attrayante mais en ces fêtes de fin d'année, elle a un petit air de gaieté et de lumière qui ne laisse pas indifférent.
La petite place au dessus du parking de la gare est bien animée.
Drôle d'idée d'avoir attribué à la Grande Roue un terrain en pente, c'est flirté avec le goût du risque ! Le propriétaire refusera cet endroit l'an prochain, trop dangereux !
La Cité, lieu incontournable, vit au rythme de l'hiver avec encore pas mal de boutiques et de restaurants ouverts.
Sans oublier, bien évidemment, le Canal du Midi qui y serpente.

Commentaire de Adeloupian, le 22/02/2016

Belle cité médiévale mais "froide" comme la tramontane qui la transperce .
Ville réputée pour ses vents dont le fameux Cers mais comme tu dis pas très attrayante .
Cette image la poursuit depuis des générations .

Fabi21

Par , le 04/11/2012

La ville est assez petite mais on trouve des beaux restaurants et hôtels que permettent aller a faire un bon tour pour la cité médiévale, je peux le dire sans me tromper, la plus belle que j'ai vu, de loin avant Asis par exemple en Italie.

esuanau

Par , le 20/08/2012

C'est vrai que la cité médiévale vaut le coup d’oeil. J'ai eu la chance de faire la visite guidée des remparts. De jolies photos à prendre avec un beau panorama...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 14/09/2012

Je n'ai pas encore eu la chance de découvrir cette merveille tant renommée, un jour peut-être...

Commentaire de Adeloupian, le 12/03/2014

Pour les fêtes l'embrasement de la cité est inoubliable.
Vous pouvez contempler ce spectacle depuis l'A 61 : magnifique !

celine95

Par , le 14/01/2012

Ville fortifié. Il faut absolument aller visité la cité médiéval qui en vaut le détour. Vous avez un grand parking payant juste à l'entrée.

gretou

Par , le 30/05/2011

Ville moyenne très touristique l'été grâce à sa cité médiévale, soleil et accueille du sud au rendez-vous, j'y vis depuis plus de 15 ans et je m'y sent toujours aussi bien.

cjp95

Par , le 22/08/2018

C' est au moyen d' un satisfecit élogieux que je remercie Dame Carcas de m' avoir garanti l' accès de la Cité médiévale de jour comme de nuit, en maintenant ouvertes sa Porte Narbonnaise comme sa Porte d’ Aude, tout en facilitant l' accès de ses 52 tours comme de ses 2 enceintes concentriques, restant tout de même protégée de ses 3 km de remparts.
Rien de surprenant donc que cet ensemble architectural médiéval d' exception figure depuis vingt ans déjà ( 1997) classé au patrimoine mondial de l' Unesco, qui, même encerclé à la surprise générale par le délire fou d' un Felice Varini ( Cercles Concentriques Excentriques ) n' en réussit pas moins d' attirer foule comme de surprendre son monde.
Je le fus en me frottant aux célèbres anamorphoses de l' artiste, faisant fi des critiques, des offusqués comme des indignés, car cette fulgurance artistique temporaire a contribué à faire évoluer de façon significative la vision qui me restait encore ancrée dans mes souvenirs, de cette surprenante Cité de Carcassonne.
Et assister à cette inattendue alliance monumentale entre l' art contemporain et ce bijou de notre patrimoine architectural reste un vécu inoubliable, accessible à tous jusqu'au 30 Septembre prochain, dont vous repartirez à coup sûr essoufflés mais ravis de l'aubaine, surtout une fois armés au titre de souvenir, du livre d' or dédicacé par une personnalité éminente du cru, qui voudra bien pour la circonstance, consentir vous le commenter à l' instinct enrichi d'un selfie

Commentaire de Dany80, le 22/08/2018

Merci Claude pour ce bel avis et ces belles photos !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/08/2018

Merci pour cette belle visite de Carcassonne où je ne suis pas allée depuis très longtemps, seulement un passage l'année dernière pour me rendre sur la Côte d'Azur !!! Belles photos !!!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/08/2018

Belles photos même si je ne suis pas très fan de certaines oeuvres

Commentaire de Cjp95, le 23/08/2018

Un de ces p'tits détours / séjours dont la cette bonne ville d' Occitanie nous réserve de si agréables instants / surprises, que chacun(e) une fois sur place, peut agrémenter ou déguster selon ses envies du moment.

Commentaire de Julie93, le 24/08/2018

Une région que je connais peu...à découvrir donc

Commentaire de Adeloupian, le 28/08/2018

Pour les fêtes l'embrasement de la cité est inoubliable.
Vous pouvez contempler ce spectacle depuis l'A 61 : magnifique !

Commentaire de Dom41, le 03/09/2018

Merci de ton avis pour cette magnifique cité de Carcassonne et si mes souvenirs sont pleins d'admiration pour le lieu et me reste aussi l'amertume des commerces à touche touche qui font que la montée devient un "calvaire"

Commentaire de Cjp95, le 03/09/2018

En fait Dom pour ce qui me concerne, j'ai pas été importuné puisque je l'ai gravi par la porte en illustration frontale de l'avis et tu remarqueras sur le cliché, nul commerce ni échoppe ...
J'en conclus donc qu'entre la Porte Narbonnaise et Porte d’ Aude, faut savoir choisir la bonne entrée, quoi que mon instinct m'a guidé de facto vers la bonne, celle avec les arcs concentriques que je souhaitais me capturer.

Commentaire de Dom41, le 04/09/2018

Ravi Cjp que tu aies pu gravi la montée à la cathédrale Saint-Michel sans subir les échoppes

Je retiens si un jour...

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/10/2018

Je me souviens à peine de la cité médiévale....J'y étais passé en tant que jeune directeur de colonie, la petite vingtaine, et un tour un peu trop rapide à mon goût. J'y retournerais à titre privé, et je prendrais le temps !

Commentaire de Cjp95, le 01/10/2018

Ainsi va la vie Mickaël -> " la petite vingtaine, et un tour un peu trop rapide à mon goût. ".
Mais rassure-toi, un fervent se rattrape toujours sur le tard ...

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Carcassonne à Carcassonne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Carcassonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.