Château Comtal De La Cité

1 rue viollet-le-duc
Carcassonne

Le Château Comtal de la Cité de Carcassonne est un site exceptionnel datant du 12ème siècle, situé au coeur de la cité médiévale de Carcassonne.
Le château est doté de 2 corps de bâtiment qui entourent 2 cours : la grande cour d'honneur et la cour du Midi. Des tours jumelles gardent la porte d'entrée, dont la tour du Guet est la plus haute, permettant d'avoir une vue à 360° des alentours.
A l'intérieur du Château, vous découvrirez une exposition permanente de la place forte au monument, illustrée par des dessins originaux de Viollet-le-Duc, de peintures murales romanes impressionnantes et de divers objets découverts au fil des fouilles.

A noter :

Le château est ouvert toute l'année
Les horaires mentionnés ci-dessus vont d'octobre à mars
(dernier accès 30 mn avant la fermeture)
D'avril à septembre, le château est ouvert de 10h à 18h30
(dernier accès 45 mn avant la fermeture)

Fermé : 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 décembre

• Parc à thème

7 avis sur Château Comtal De La Cité

Fabi21

Par , le 04/11/2012

Trop beau, de jour comme de nuit, la cité médiévale est splendide, il y a des petites bars et brasseries dans l'enceinte, des boutiques des souvenirs mais pas uniquement, des belles bijouteries entre autres (ma montre viens de la bas !!!).
ET il faut revenir dans la soirée a voir la cité au moins de l’extérieur il est tellement belle l’illumination... Un rêve !!!

gretou

Par , le 26/06/2012

La Cité Médiévale de Carcassonne est effectivement très réputée et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Évitez cependant de vous y rendre durant la période estivale si vous le pouvez, il y a énormément de monde à la Cité l'été.
Ceci dit on y propose de nombreuses animations et notamment le festival de la Cité qui accueil chaque année de nombreux artistes de la scène internationale.

nd78

Par , le 17/07/2011

Visite du château et de son chemin de ronde. Visites commentées que nous n'avons pas pu faire ( complètes). Mais possibilité d'effectuer une visite guidée du rempart ouest sans supplément ... A nous de faire librement la visite du château et du rempart nord.
Environ 2 h de visite au total
Tarif : 8,5euros par adulte
Gratuité avec le pass éducation
en supplément : audioguide

guyl34

Par , le 06/10/2012, modifié le 17/08/2018

Le château de Carcassonne , la cité Médiévale valent le détour.
C'est un plaisir de se promener dans les ruelles de la cité avec les nombreuses boutiques et restaurants.
Un parking payant est à la disposition des visiteurs.

On peut admirer le Château Comtal + La basilique St Nazaire + La porte Narbonnaise + La porte d'Aude +
Théâtre. Une bonne journée pour faire le tour.

Il faut venir hors saison pour éviter les nombreux touristes est mieux apprécier le site.
Trop de monde pour la visite guidée. On reviendra très vite !

Date de l'expérience : 11/08/2018

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/08/2018

Dans mes souvenirs assez lointains ...Carcassonne est une très belle cité, encore un endroit où j'aimerai retourner .. tes photos sont très belles !!!!!

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 17/08/2018

Un haut lieu touristique que j'espère tu visiteras . Merci Lilia !!!

magazelle31

Par , le 30/09/2014, modifié le 03/10/2014

Cette cité est magnifique mais les commerces trop nombreux en gâchent un peu la beauté.
Par contre nous pouvons y manger un excellent cassoulet et la famille qui nous rend visite est ravie de passer la journée entre ces murs gigantesques.
En plus, lors du feu d'artifice, la cité de Carcassonne s'embrase et nous sommes éblouis par sa beauté.

LeWilliamDu1

Par , le 13/09/2013

magnifique châteaux surtout de nuit de nombreux restaurant, bar, boutique souvenir endroit touristique pour famille

Le 09/07/2014

Un monument extrêmement impressionnant par sa taille et sa beauté !
Les commerces qui l'ont envahit ont cependant un peu détériorés l'ambiance.
Les commerces et restaurants à l'intérieur de l'enceint sont or de prix !

Vous êtes sur la page Château Comtal De La Cité à Carcassonne. Découvrez d'autres Sites touristiques à Carcassonne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.