La Barbacane

Place auguste-pierre-pont
Carcassonne

Hôtel de la Cité

La barbacane est un restaurant plein de charme situé à Carcassonne. Doté d'un étoile au Guide Michelin, le restaurant vous accueille dans un cadre élégant et vous propose un large choix de mets créés par le chef Jérôme Ryon et le chef pâtissier Régis Chanel. Chaque assiette suggérée met en avant une cuisine de tradition renouvelée avec subtilité et raffinement, mais surtout préparée avec des ingrédients de première qualité. Côté carte, régalez-vous avec le foie gras de canard cuit au naturel accompagné de truite fumée et une gelée de betterave et citron caviar à 42€ ; le homard breton servi en cocotte lutée suivi de pâtes aux citron et verveine à 70€ ; ou encore les côtes de veau de Dordogne poêlées pour deux personnes accompagnées de gnocchis aux saveurs de l'automne et duxelles de cèpes à 82 €.

• Service en salle
  • Parking
  • Salle climatisée
  • Menu enfant

1 avis sur La Barbacane

Par , le 11/06/2015

Après la croisière découverte du canal du midi sur le bateau Le Cocagne, les hôtes chez qui je passais quelques jours de vacances m'ont dit que nous allions mangé à la cité médiévale.
Après avoir parcouru les rues encombrées par les touristes, j'étais affamée lorsque nous nous sommes arrêtés devant l'hôtel de la cité. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'ils m'ont dit que je devais entrer et me diriger vers la droite ! Nous allions manger au restaurant La Barbacane.
Quel lieu majestueux ! Nous étions dans le château de la cité à la décoration baroque fort chaleureuse.
Un personnel attentionné et discret nous a accueilli. Le menu de midi à 38€ tout compris a été un enchantement pour nos papilles ! Des saveurs fines et délicates à chaque bouchée de cette cuisine raffinée faite maison avec les produits de saison.
Je me suis très bien sentie dans cet endroit où vous êtes une personne importante car vous êtes un client mais sans avoir la pression d'être observée à vos moindres mouvements.
Je ne manquerai pas d'y retourner car j'ai vraiment été enchantée de ce moment (et mon petit chien aussi car la moquette était très confortable !).

Commentaire de Adeloupian, le 05/07/2015

Merci Melusine pour cet avis charmant.
C'est une bonne idée pour y inviter mon épouse car lorsque nous passons devant Carcassonne c'est souvent sur l'autoroute.
Nous avions visité la Cité et les remparts sans entrer dans ce restaurant pourtant renommé.
Cette erreur sera réparée.

Commentaire de Melusine57, le 06/07/2015

Et moi j'y emmènerai mon ami afin de passer un moment simple et raffiné en sa compagnie, la terrasse est magnifique quand il fait beau.

Commentaire de Adeloupian, le 06/07/2015

Merci aussi pour la terrasse car pour moi c'est vraiment un plaisir !

Commentaire de Cjp95, le 16/07/2015

A lire ->
Merci Melusine pour cet avis charmant ...
Echo qui résonne ->
Merci Melusine pour cet avis gourmand ...

Commentaire de Melusine57, le 01/01/2016

J'y ai mangé le 27 décembre avec ma sœur, mon beau frère et mon chéri. Ce dernier, qui ne connaissait pas l'adresse, a été enchanté. Pour la seconde fois, ce fut un ravissement pour mes papilles. Le pain est fait maison et adapté aux menus changés toutes les quinzaines. J'ai dégusté un excellent pain aux châtaignes et cranberries. J'ai choisi une terrine de foie gras, un filet de bœuf et un moelleux au Gianduja, le tout accompagné d'un vin rouge des Corbières. Il y a toujours 3 propositions pour l'entrée, le plat et le dessert. Difficile de faire un choix tellement tout est bon !
Nous étions placés avec vue sur la terrasse et sur la cité de Carcassonne. Le serveur a reconnu ma sœur et mon beau frère qui vont y manger régulièrement. Le service fut agrémenté de notes d'humour que nous avons beaucoup apprécié.
Un tout petit, mais alors tout petit bémol : la serveuse asiatique (sans doute une étudiante employée en extra) ne comprenait pas ce qu'on lui demandait lorsqu'elle nous a resservi du pain, c'était cocasse.
Voilà une adresse que je note dans mes favoris car vraiment, pour 38€ par personne vin et café compris, on aurait tord de s'en priver !

Commentaire de Adeloupian, le 01/01/2016

Foie gras par ci, Gianduja par là, je n'en peux plus et j'ai réservé un repas avec des amis de "Carca" qui ne connaissent pas.
Je commettrai un avis à l'occasion.
Quant à la serveuse asiatique nous en voyons de plus en plus dans le Sud Ouest car elles font des études en alternance (à Toulouse notamment) et sont très travailleuses et motivées.
Auparavant il y avait des serveuses des pays de l'Est pour la même raison.
En tout cas encore merci Melusine pour ton avis et à très bientôt pour ceux de 2016 !

Commentaire de Melusine57, le 01/01/2016

Je trouve simplement regrettable qu'on soit obligé de faire appel à des "travailleurs étrangers" dans une région où le taux de chômage est assez élevé......

Commentaire de Adeloupian, le 01/01/2016

Non ce ne sont pas des travailleurs étrangers, ce sont des étudiants qui viennent faire une formation pendant 3 ans puis retournent dans leur pays d'origine.
D'une part ils sont curieux et disponibles car à leur retour ils travailleront à leur compte ou dans des grands établissements.
D'autre part la restauration n'est pas l'industrie et il faut un minimum d'envie que nous ne trouvons pas forcément dans la région.

Vous êtes sur la page La Barbacane à Carcassonne. Découvrez d'autres Restaurants à Carcassonne, mais aussi les meilleures adresses Sorties.