Musée De La Castre

1 place de la castre
Cannes

Le Suquet

Le Musée de la Castre se situe sur les hauteurs de Cannes, dans le Château médiéval des moines de Lérins, classé monument historique. Il domine La Croisette, la baie et les îles de Lérins. A travers les petites salles entourées de jardins, vous pourrez découvrir les collections d'art et d'objets d'Océanie, de l'Himalaya, des Amériques, à travers les antiquités méditerranéennes et céramiques précolombiennes. La Chapelle Sainte-Anne, située au sein du musée, renferme des instruments de musique venant du monde entier. Des peintures provençales et locales du 19ème siècle sont à découvrir dans les autres salles, représentant les paysages de cannes et de la Riviera.

• Visite payante
  • Abonnement
  • Entrée payante
  • Circuit
  • Parc à thème

1 avis sur Musée De La Castre

cjp95

Par , le 17/07/2013

Voilà bien des fois que je m'attarde sur ce haut-lieu chargé d'histoire pour me rendre enfin compte, qu'à chaque visite, mon oeil, pourtant friand & curieux, y décèle régulèrement de nouveaux p'tits trésors, entretenant ainsi un intérêt permanent.
Si le descriptif du musée déjà inséré en préambule résume à la perfection ce qu'il faut en retenir, comme c'est encore avec des clichés qu'on communique toujours le mieux, je m'affranchis du labeur fastidieux de l'écriture pour compléter utilement le tout de ma perception visuelle actualisée en ce bel été de l' An XIII du second millénaire.
La bande son égaiera agréablement cette visite avec commentaires audio & musique à l'appui, dès que la technique d'insertion favorisera cette évolution.

Vous êtes sur la page Musée De La Castre à Cannes. Découvrez d'autres Musées à Cannes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.