Mediatheque De Cannes

1 avenue jean de noailles
Cannes

La Médiathèque Noailles se distingue dans la ville de Cannes, installée dans la villa Rothschild, un édifice riche d'histoire et de charme. Idéalement située près de la plage du boulevard du Midi-Louise-Moreau, la médiathèque propose une collection riche à travers des livres anciens et contemporains, des ouvrages spécialisés, des journaux officiels, des CD et revues pour enfant, ainsi que des romans et BD. Une vidéothèque et une discothèque de prêt sont également à découvrir à l'étage supérieure. les salles de lectures se situent dans les anciens salons de réception de la Villa.

Bibliothèque Secteur adultes. Mar - Sam : 10h - 18h. Bibliothèque Secteur enfants. Mar - Ven : 10h - 12h et 14h - 18h. Sam : 10h - 13h et 14h - 18h

• Bibliothèque publique
  • Expositions

1 avis sur Mediatheque De Cannes

cjp95

Par , le 04/07/2013, modifié le 07/07/2013

Cette illustre bâtisse de style néo classique, la bien nommée villa Rothschild, bâtie en 1881 au pied de la Croix des Gardes sur les fondations de la regrettée villa Marie-Thérèse, résidence du Lord Chancelier Henry Brougham (décédé à Cannes le 7 mai 186, est l'exemple parfait des opulentes villégiatures cannoises de la Belle Epoque.
Et si, avec sa reconversion, d'abord en bibliothèque puis en médiathèque, les anciens salons de réception du rdc sont désormais utilisés en tant que salles de lecture et que les appartements de l'étage hébergent discothèque & vidéothèque de prêts, cette fière bâtisse n'en a pas perdu de sa superbe pour autant car elle trône majestueusement au milieu de son parc aux nombreuses essences, dont certaines qualifiées de rares.
Non seulement j'ai pu m'imprégner de l'atmosphère locale au sein de sa bibiothèque gratuite soigneusement organisée, mais c'est dans le parc que j'ai pris vraiment conscience de toute la portée de cette citation de Balzac : flâner & observer, c'est la gastronomie de l'oeil.

Vous êtes sur la page Mediatheque De Cannes à Cannes. Découvrez d'autres Bibliothèques à Cannes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.