Hôtel La Mère Champlain

• Petit déjeuner

2 avis sur Hôtel La Mère Champlain

secretdenfan

Par , le 21/04/2017

Cet avis porte sur le restaurant de la Mère Champlain, et non sur l'établissement hôtelier que je n'ai pu tester.

En passant une semaine dans les côtes d'Armor, j'ai demandé conseil sur le restaurant qu'il ne fallait surtout pas manquer pour une expérience culinaire en Bretagne. C'est alors que mon amie de Saint Malo a su dégainer immédiatement en me disant : Mickaël, réserve immédiatement chez la Mère Champlain à Cancale et demande une table vue côté mer. En quelques minutes, les formalités furent établies.

Au delà d'une petite difficulté de stationnement car très touristique, nous sommes arrivés pour 12h30 dans ce lieu qui effectivement, ne manque pas de charme. On appréciera la grandeur des lieux, un côté majestueux mais décontracté et un cadre propice à l'inspiration voir à la rêverie.

La carte prolonge cette petite bulle de songe puisque le choix est légion, autant que les menus. Nous décidons d'opter pour celui à 29.80 euros " le rocher de Cancale".

Ma source précieuse m'avait fortement suggéré l'assiette de fruit de mer en entrée. Conseil écouté à la lettre. Je me délecte d'un plateau d'une fraîcheur " absolue", comprenant trois huîtres creuses numéro 3, des bulots, deux crevettes roses, une langoustine et trois amandes. Au delà du goût vraiment très satisfaisant en bouche, j'ai juste l'impression que les produits sortent à l'instant de la mer et qu'ils ont été cuisinés par voie de conséquence directe. Juste un délice.

Je poursuis avec une poêlée de Saint Jacques en risotto de cèpes, émulsion asperges. Un plat qui mériterait bien sa petite étoile, tant il est cuisiné à merveille. La cuisson est idéale en tout point, l'émulsion une tuerie, et cette saveur qui détonne par sa grandeur et son assaisonnement.

Je termine avec une fraise melba, qui elle aussi semble être en état de grâce. Avec des produits de qualité, fait maison et ces notes d'onctuosité aux milles plaisirs.

Malgré l'affluence, le service est au rendez vous, attentif et d'un bon timing. Chacun dans son rôle et d'une bonne efficacité.

C'est bien évidemment une adresse à conseiller, à recommander, à ressentir et sans nul doute à refaire si l'occasion se présente.

Pour deux menus, deux apéritifs, une bouteille d'eau minérale et un verre de vin, comptez environ 85 euros. Au regard de l'emplacement et de la qualité générale, le rapport qualité prix reste très appréciable.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 21/04/2017

J'adore Cancale .... mais je ne connais pas ce restaurant .... Tout est réuni pour me plaire .... les assiettes sont bien appétissantes !!!

Commentaire de Cjp95, le 23/04/2017

Voilà une Mère qui me ferait bien vite retourner à la mer.
L'endroit est pittoresque, son chemin des douaniers aussi, rien que pour se mettre en appétit.
Et ton avis Mickaël, pourrait très bien m'y faire retourner, bien plus vite que prévu ... car avec Mère en cuisine, j'hésite rarement ....

titoubine

Par , le 12/03/2012

Je ne peux pas vous parler de l'hotel car je n'ai pas eu l'occasion d'y sejourner mais s'il reflète le restaurant, je reserve une semaine sans hesiter. Je suis allée diner là-bas en 2009 et j'y ai mangé les meilleures moules-frites de ma vie ! L'accueil est chaleureux et malgré le monde il reste peu bruyant. Il est situé juste en bord de mer. Je vous le recommande vivement !

Vous êtes sur la page Hôtel La Mère Champlain à Cancale. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Cancale, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.