Au Côte D'argent

Dig gaston berthe 1 digue gaston berthe
Calais

Restaurant gastronomique et panoramique situé sur la digue où les plats sont confectionnés par le chef Bertrand LEFEBVRE, ancien "élève" de Paul Bocuse.

8 avis sur Au Côte D'argent

charlott12

Par , le 13/04/2014

Restaurant gastronomique que j'ai découvert grâce à un coffret Smartbox. Celui-ci est idéalement situé sur la digue pour le plaisir des yeux. Les papilles ne sont également pas en reste, puisque les plats élaborés par le chef Bertrand LEFEBVRE (ancien élève de Paul Bocuse), sont un vrai délice ! J'avais choisi la crème brulée au foie gras et aux noisettes, le parmentier de poisson et haddock sur lit de poireaux. Pour le dessert, le serveur arrive avec un grand chariot rempli de desserts , plus délicieux, les uns que les autres. Je me rappelle des îles flottantes qui étaient énormes (et le mot n'est pas exagéré... je n'en avais jamais vu de cette taille). Sinon, le service est de qualité et le décor très joli (extérieurement comme intérieurement, ce restaurant ressemble à un bateau).

Commentaire de Sofysofy, le 13/04/2014

Effectivement, l'architecture extérieure est originale...bien pensé!

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 13/04/2014

Et l'intérieur en bois est tout aussi sympa.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 14/04/2014

Encore un de ces restaurants qui fait honneur à notre pays !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 14/04/2014

La vue sur la mer y est superbe aussi

Commentaire de Cjp95, le 15/04/2014

Ton commentaire Meharis m'a fait sourire car après m'être imaginé ce restaurant comme un resto de croisière, j'me pose maintenant sérieusement la question de savoir si l'on y vient pour une vue sur l'assiette ou sur la mer ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 15/04/2014

pour les deux sans doute; l'un n'empêche pas l'autre ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 17/04/2014

On a l'impression d'être dans un bateau, sur l'eau , en voyant tes photos !Et le plus important , les plats , nous mettent l'eau à la bouche !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 17/04/2014

Comme dit Linières,pour les 2!!!

Calaisienne

Commentaire de Calaisienne, le 02/12/2016

Il est faux de dire qu'il est idéalement situé sur la digue, ce restaurant est avant tout situé devant un parking.
Actuellement, compte tenu des grands travaux effectués à la plage de Calais, l'endroit n'est pas propice à la tranquillité.

marieben0212

Par , le 10/09/2013

Très bon restaurant avec une très belle vue sur la plage ! Évidemment il faut aimé les plats raffines et le poisson ! Mais y étant allé pour une occasion spéciale , c'est toujours agréable !

Mayalou

Par , le 19/08/2013

Restaurant superbement décoré, on à l'impression d'être dans un bateau. Le cote d'argent est le dernier restaurant sur la digue à Calais, vous aurez donc durant votre repas droit au va et vient des ferry qui font la liaison avec l’Angleterre. Les plats sont raffinés et préparés avec des produits frais. Les prix sont convenables. Nous avons passé un agréable moment.Et nous reviendrons.

sev59

Par , le 23/06/2011

Très bon restaurant situé face à la digue de Calais, restaurant donc idéal pour un repas en amoureux. Le restaurant a la forme d'un paquebot, et la salle de restaurant comprend beaucoup de tables. Les menus sont copieux et variés, et j'attends toujours avec impatience les desserts.

Commentaire de Mababe, le 24/06/2011

Original ce restaurant, effectivement ! Par curiosité j'ai été voir si je trouvais des photos du resto, j'ai aussi ajouté leur site web. Merci Sev59 de nous faire découvrir vos bonnes adresses !

cavcoralie

Par , le 25/07/2013

Très bon restaurant, menu variés, vu sur la mer/bateaux/mais aussi parking, personnel accueillant, à l'écoute. Je le recommande pour bien manger mais attention à la note à la fin qui ceux ci dit sont en rapport avec les produits.

brunolib

Par , le 11/06/2012

Trés bon restaurant, vue agréable, plats rafinés, décor original, acceuil trés sympatiques, pas à porté de toute les bourses et le plateau dessert quelle délice.

calaisienne

Par , le 07/07/2011

Je connais ce restaurant car je suis calaisienne. Les menus sont relativement chers et la qualité variable. La vue est avant tout sur le parking avant d'être sur la mer. Très bien pour les touristes de passage mais ce n'est pas le restaurant des Calaisiens, il y a d'autres meilleures adresses.

Marieben0212

Commentaire de Marieben0212, le 10/09/2013

Exact, pour la vue sur le parking , mais je pense (j'espère) que les non-habitues ne voient pas que ça ^^

Le 19/08/2011

Sur la digue de calais, vue tres agreable ( ca change) et tres bon plats a un prix dans la moyenne.

Vous êtes sur la page Au Côte D'argent à Calais. Découvrez d'autres Restaurants à Calais, mais aussi les meilleures adresses Sorties.