Mémorial De Caen

23 avis sur Mémorial De Caen

cecileth

Par , le 11/08/2019

Excellent musée !
Nous avions prévu comme conseillé 3/4 heures sur place et nous y avons passé la journée.
Musée très bien fait avec de nombreuses explications non monotones et bien présentées.
Le musée présente plusieurs "pôles", permettant de ne pas tout faire d'une traite.
Très intéressant, nous recommandons !

Gratuité pour les anciens combattants et réduction pour pour les militaires.

Date de l'expérience : 01/08/2019

zioum

Par , le 24/10/2015

Comment résumer le Mémorial de Caen en un mot : époustouflant !
Celui qui souhaite tout lire, tout écouter et tout regarder pourrai passer des heures.
C'est un site gigantesque, sur plusieurs niveaux, qui retrace de manière exhaustives les différentes phases de la Seconde Guerre Mondiale, de la genèse du conflit à la Libération, en passant par le Débarquement et les heures sombres de la guerre.
Le Mémorial offre une importante collection d'objets d'époque, intelligemment mis en scène et proposés aux yeux curieux et intéressés de ses visiteurs,
Une visite qui vaut vraiment le coup.

sophi89

Par , le 22/06/2014

lieu chargé d'histoire.très fréquenté tout au long de l'année.les expositions varient au fil du temps.objets divers, projection de documents etc...ceci est un temple dédié à la guerre et à ceux qui ont périt.

marieben0212

Par , le 14/09/2013

Si quelqu'un passe par la Normandie , il faut faire la découverte de ce mémorial ! Musée très intéressant, bourré d'anectotes. De très bonnes explications pour petits et grands ! À découvrir pour tous les passionnés d'histoire et même les amateurs s'y laisseront prendre ! De plus ce musée et pas très cher et il en vaut le détour

milka27500

Par , le 11/06/2013

C'est un musée très intéressant mais je trouve que ça manque d'objets. Il y a beaucoup à lire... Quand j'y suis allée ce n'était pas en pleine saison donc la fréquentation était bonne. Je trouve que le prix est raisonnable.

fanny09

Par , le 23/05/2013

Le mémorial se trouve à 5 minutes de chez moi, c'est à ne pas manquer. C'est fabuleux, complet sur la déportation, le débarquement. A faire et à refaire avec des enfants.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 13/06/2013

Je suis déjà allée à ce mémorial de Caen et c'est vrai que j'ai beaucoup aimé !

vaness14310

Par , le 22/09/2012

Ayant fait beaucoup de musée je trouve celui ci pas très passionnant et trop répétitif je ne sais pas si les films on été changés j'y ai été trois fois et a chaque fois ce sont les mêmes, mais bon cela reste quand même un musée qui raconte l'histoire de Normandie et qui est bien pour des enfants.

Timbresaulot

Commentaire de Timbresaulot, le 14/10/2012

Et oui, les films restent les mêmes sur ce musée. Il retrace déjà pas mal de choses et depuis juin 1988, (date de son ouverture pour la première partie), il a évolué et comporte la galerie des Nobel de la paix. Surtout un musée d'histoire qui retrace toutes les guerres depuis 1870 à nos jours.

chris37

Par , le 25/11/2011

Très beau mémorial où vous pourrez comprendre et voir ce qui s'est passé pendant les deux guerres. A faire au moins une fois. Accessible à tout le monde. Pour finir la visite, vous pourrez voir trois films très intéréssants et qui pourront vous faire comprendre et réagir sur la guerre et ce qui se passe aujourd'hui.

sansens

Par , le 30/10/2011

Excelent musée très bien conçu et pédagogiquement très intéressant.

risada

Par , le 04/07/2011

J'ai visité le Mémorial de Caen ce week end... Franchement, c'est une sortie que tout le monde devrait faire, et surtout dans les colleges/lycées. Toute l'histoire est bien expliquée depuis le début, de la fin de la premiere guerre mondiale, à la seconde, les pourquoi, les comments, les explications de la vie à ce moment là... Le débarquement, les déportations... Et bien sûr des moments de vie, des photos, et des reliques de cette époque, de cette guerre. En sortant de là, on a qu'une seule envie, en savoir encore plus ! Pour ce qui est du prix d'entrée, 18euros par adulte, 16 pour les tarifs réduit. Des pass existent avec un repas inclus... Ou un guide audio... Rien à dire, vraiment ! Il y a même des toilettes pendant la visites, car c'est si intéressant, qu'on s'y attarde volontiers !

matinuss

Par , le 03/03/2011

C'est un devoir d'y aller en respect à toutes les personnes mortes à cette période et comprendre qu'il ne faut pas refaire les guerres.

diyas

Par , le 30/01/2010

Pas très cher, c'est très intéressant et bien expliqué.

enila

Par , le 22/01/2010

Musée très intéressant et complet sur la seconde guerre mondiale. Le film est très réaliste.

nosiuol

Par , le 01/04/2014

Très complet dans le domaine de la 2nd guerre mondial ainsi que la première. De plus avec des expositions varié

AurelieB77

Par , le 11/09/2013

après plusieurs années, nous y sommes retournés avec les enfants. L'exposition a évolué toujours aussi intéressant.

mikalova

Par , le 07/01/2013

Un mémorial à ne pas manquer pour les curieux de la guerre lors d'un séjour en Normandie, un site adapté à toutes personnes.

axou

Par , le 17/01/2012

Musée incoutournable à caen, retracant la seconde guerre mondiale de facon très complète. Il y a également des expos temporaires interessantes.

RoiduFilm

Par , le 07/12/2011

J'ai deux passions dans la vie les films et les musées. Pour les films il y a la VOD avec le site internet de Megavod ou celui de Canalplay. Pour les musées, j'ai beaucoup aimé le mémorial de Caen. Y aller c'est un peu comme un rendez-vous avec l'histoire. Le tarif n'est pas énorme. 18 euros pour les adultes, et 16 euros pour ceux bénéficiant du tarif réduit. Je le conseille vivement pour ceux qui aiment cultiver leur cerveau.

websurfer

Par , le 28/07/2011

Excellent musée sur la guerre en général et plus particulièrement sur les deux grandes guerres.

delienn

Par , le 16/07/2011

Un musée très complet et accessible aussi bien pour les (grands) enfants que pour les ados et adultes, et qui parcourt non seulement la 2nde guerre mondiale mais aussi sur la guerre froide qui a suivi, et qui enchaine sur une réflexion sur le présent et l'avenir. La galerie des Prix Nobel est très intéressante aussi (sous le musée, par les jardins), et les jardins sont accueillants pour "digérer" tout ça.

TAO01

Par , le 07/07/2011

On ressort de ce musée très différent. Pour les enfants (à partir de 12 ans au moins) c'est très très enrichissant. Personnellement ça m'a bouleversé.

picphilou

Par , le 27/02/2011

A ne pas manquer, un rendez vous avec l'histoire qui est incontournable.

Le 18/02/2012

Scénographie parfaite qui rend abordable cette période à tous. Le musée joue son rôle de mémorial dans une attitude pédagogique et respectueuse qui allie documents d'époque, films, thématiques sur la paix, librairie. C'est très très bien fait et on en ressort avec un message fort et plein d'axes de reflexion. A conseiller à tous.

Vous êtes sur la page Mémorial De Caen à Caen. Découvrez d'autres Musées à Caen, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.