Centre De Préhistoire Du Pech Merle

Pech merle
Cabrerets

La grotte de Pech Merle est une grotte datant de la préhistorique située dans le département du Lot, sur la commune de Cabrerets. Ouverte dans une colline dominant les vallées de la Sagne et du Célé dans le Quercy, la grotte abrite 700 motifs peints ou gravés dont 69 sont des figurations animales, 13 sont des figurations humaines ou para-humaines et 595 sont des signes. Vous découvrirez alors des représentations animales comme constituées de 25 mammouths, 13 bisons, 9 chevaux, 7 aurochs, 4 cervidés, 2 bouquetins, 2 poissons, un félin, un ours et 5 animaux imaginaires ; des simples signes comme 543 ponctuations rouges ou noires soufflées ou imprimées du bout des doigts, des motifs géométriques variés, des bâtonnets et des motifs indéterminés

Tous les jours, samedis, dimanches et jours fériés compris, du dimanche 1er avril au dimanche 04 novembre inclus. La vente des billets a lieu de 9h30 à 12h, et de 13h30 à 17h.

• Visite gratuite

1 avis sur Centre De Préhistoire Du Pech Merle

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 07/08/2012

Dans la région du Lot pour les vacances, cette petite visite s'imposait ! Des grottes où perdurent des peintures datant de près de 20 000 années tout de même... On a beaucoup de mal à imaginer qu'elles aient pu rester presque... Intactes ! Mis à part ces gravures, la visite permet de découvrir d'autres merveilles, comme l'empreinte de pied d'un adolescent, des empreintes de mains, des milliers de stalactites et stalagmites, des sculptures naturelles de toutes formes, des ossements d'ours, une merveille ! Visite accompagnée d'une guide connaisseuse et sympathique. Seul Hic ? Lorsque vous tombez sur une visite avec un enfant en bas âge qui hurle (et ça résonne dans une grotte !) du début jusqu'à la fin !
Pensez à réserver à l'avance, car les places sont limitées afin de préserver ce site majestueux...

Cyndel

Commentaire de Cyndel, le 24/08/2012

Franchement ça a l'air super comme sortie culturelle !!!! J'adoreeeeeeee.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 27/09/2012

Sympa ce site ! Encore une adresse à noter... Merci Mababe ! !

Vous êtes sur la page Centre De Préhistoire Du Pech Merle à Cabrerets. Découvrez d'autres Musées à Cabrerets, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.