Aurore Blasco

3 place jacques prévert
Bussy Saint Georges

Service à domicile

Ostéopathe issue d'une formation en 6 ans, je suis également titulaire d'un master en Vieillissement et Handicap : Mouvement et adaptation, de Paris Descartes. Je reçois régulièrement tout type de patients, avec une spécialité pour le handicap et la prise en charge des séniors.

Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie, j'ai reçu une formation continue de 6 ans, avec 4 ans de pratique en clinique ostéopathique dans une école agrée par le Ministère de la Santé. J'ai été formée à prendre en charge des patients de tout âge et pratique une ostéopathie complète en utilisant des techniques structurelles, fasciales, viscérales, et crâniennes.

L'ostéopathie est une thérapie manuelle, qui permet des manipulations non violentes afin de rétablir la mobilité du corps, à tout âge. L'ostéopathe mobilise de manière non douloureuse les muscles, les ligaments et enveloppes des les articulations et des organes internes. Cela contribue à diminuer et prévenir l'apparition de douleurs.
Un bilan ostéopathie annuel voire bi-annuel est recommandé pour maintenir la mobilité du corps, à tout âge.

Passionnée par mon travail, je suis chargée d'enseignement à l'Ecole Supérieure d'Ostéopathie et je poursuis des travaux de recherche au sein d'une équipe de l'INSERM à l'hôpital Cochin.

Ce sera avec grand plaisir que je vous accueillerai au sein de mon cabinet, aux normes d'accessibilité, en plein centre de Bussy-Saint-Georges.

• Approche thérapeutique
  • Examen statique et dynamique

1 avis sur Aurore Blasco

Raiponce86

Par , le 30/03/2018

Le cabinet est situé sur une petite place où il est très facile de se garer. Une petite salle d'attente commune avec un médecin généraliste dans laquelle je n'ai pas eu besoin de patienter puisque Mme Blasco m'a prise immédiatement et de manière très ponctuelle.

Il m'a été très facile d'obtenir un rendez-vous. Par ailleurs, Mme Blasco est inscrite sur le site doctolib.fr qui permet de prendre un rdv en ligne. Elle est donc très disponible. De plus, elle propose un suivi par mail, avec un envoi de petits conseils. Elle m'a proposé de revenir si mes douleurs persistent en me laissant sous entendre que cela était inclus sans la prestation déjà réglée. Elle ne m'a pas donné de rdv systématique et en cela, je la trouve très professionnelle, à l'écoute de ses patients et désireuse d'avoir un soin réel, plutôt qu'un simple service commerciale. Contrairement à d'autres médecins, elle travaille pour le soin et non pour le business!

J'ai trouvé sa prestation de très bonne qualité. Aurore Blasco a pris le temps de m'ausculter et a passé un long moment à me manipuler. Elle a su déceler beaucoup de choses. Soucieuse de ne jamais me faire mal, elle m'a soulagé en douceur et tout en progression. J'étais très en confiance et je sentais qu'elle maîtrisait chacun de ses gestes. Pour ne rien enlever à son professionnalisme, elle aussi extrêmement aimable et sympathique. Pleine d'empathie et de bon conseils, elle m'a permis d'atténuer largement mes douleurs. La séance a été très bénéfique. Je la recommande vraiment à la fois pour ses compétences et aussi pour sa grande gentillesse.
Le cabinet est une petite pièce chaleureuse et très organisée. Au dessus de son bureau sont exposés ses diplômes. Il a un tapis pour l'auscultation debout et une table de massage pour les soins. J'ai apprécié le squelette grandeur nature qui permet au patient de visualiser l'ossature et les mouvements de nos os. Car si pour l'osthéopathe l'anatomie osseuse semble évidente, elle ne l'ai pas forcément toujours pour le patient et cela aide a mieux comprendre notre corps, a visualiser nos douleurs et a saisir les conseils apportés.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Aurore Blasco à Bussy Saint Georges. Découvrez d'autres Ostéopathes à Bussy Saint Georges, mais aussi les meilleures adresses Santé.