Groupe Scolaire Du Clos Saint Georges

boulevard du clos saint georges
Bussy Saint Georges

• Ecole maternelle

1 avis sur Groupe Scolaire Du Clos Saint Georges

Raiponce86

Par , le 08/03/2018

L'école est assez bien équipée. Sur deux étages, elle ne possède aucun accès handicapé pour le deuxieme étage. Une grande cours de récréation avec un préau.
Il y a quelques sorties thématiques organisées au courant de l'année, qui s'inscrivent dans la continuité du programme scolaire. Des activités sportives également à raison d'une fois par semaine par un encadrant sportif extérieur a la structure. Chaque année l'école participe aux virades de l'espoir. De même, une fois par semaine, les élèves s'initie au chant. Encadrés par une professionnelle de la musique, ils s'attachent à la mémorisation, a la diction, à l'interprétation, à l'anglais et plus encore par le biais de la chanson.
Ce que j'aime au clos saint georges c'est que le niveau scolaire est assez bien maintenu par l'équipe éducative et notamment par la main de fer du directeur de l'école. Avec ses méthodes éducatives de la "vieille école" il sait faire respecter la discipline tout en s'attirant la sympathie des élèves! On sent une ambiance assez cordiale entre les professeurs et une cohérence dans l'apprentissage. Le niveau générale de l'école est très bon. Une remise de petits prix en fin d'année pour récompenser les meilleurs et les plus persévérant permet de maintenir les élèves dans une quête du dépassement de leur capacité. Loin de la compétition, on peut dire qu'il y a même entre certain une sorte d'entraide.
Une seule classe par niveau ce qui fait de l'école du Clos une petite structure conviviale et familiale ou les élèves sont plutôt prévenant les uns envers les autres. Ils se connaissent tous et grandissent ensemble. Chaque année, les élèves se retrouvent et continuent à apprendre dans cette ambiance studieuse et sécurisante.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Groupe Scolaire Du Clos Saint Georges à Bussy Saint Georges. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Bussy Saint Georges, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.