Bugarach (ville De La Fin Du Monde)

Centre ville

• Circuit
  • Lieux insolites
  • Espace d'accueil
  • Parc à thème

2 avis sur Bugarach (ville De La Fin Du Monde)

tonyzlaceriz

Par , le 21/12/2012

Nous somme aujourd'hui le 21 décembre 2012, date donnée pour la fin du monde ; il fallait absolument annoté ce site qui deviendra bientôt (très) touristique (ou pas).

Bugarach, petit village de l'Aude a été désigné comme étant la seule ville du monde qui serait épargnée par cette fin du monde indiquée dans le calendrier Maya, grace à sa montagne ou on ne sait quel miracle. Pour l'histoire de ce jour mémorable, nous noteront une ambiance surréaliste dans ce petit village audois de Bugarach, où certains ont vraiment attendu la fin du monde (déguisements et histoires mystiques à l'appuie), et cette histoire se prolongera peut-être encore quelques temps pour les touristes qui passeront par là dans quelques années, juste histoire de voir ou la fin du monde c'est passée !

En attendant cette fin du monde, le vent souffle toujours, l'eau coule toujours, les gens naissent, vivent et se marient toujours... Puis meurent un jour ; et ce petit village a vu s'écrire une nouvelle ligne dans son histoire et dans son activité touristique présente et/ou à venir.

En attendant de voir la fin du monde arriver, ce site renferme de magnifiques montagnes, et la nature très présente dévoile sa splendeur dès que les journalistes s'en vont. J'ai passé des vacances dans cette région il y a quelques années et ces lieux méritent vraiment le déplacement. Une région très riche. Le site, fier de cette nouvelle réputation mondiale, joue fantastiquement le jeu, nous laissant découvrir des affiches ou autres particularités riant agréablement autour de cette fin du monde.

Commentaire de Julie93, le 21/12/2012

Je pense que malgré lui ce village a eu un sacré coup de pub... Les touristes vont affluer !

Commentaire de Mababe, le 15/04/2013

Excellent cette ville !

Alina

Commentaire de Alina, le 25/05/2013

Quel foin à ce propos ! La chose positive, c'est que ça aura fait connaitre le village et le coin qui a l'air d'être un bon endroit pour les amoureux de la marche.

knightgirl

Par , le 01/01/2013

Mythique, j'ai adoré les voir aux informations avec leurs déguisements très... Ridicules on va dire ! ! Enfin, j'ai bien ri ! ! Merci Bugarach.

Vous êtes sur la page Bugarach (ville De La Fin Du Monde) à Bugarach. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bugarach, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.