Parc Des Expositions De Rennes

Bruz

1 avis sur Parc Des Expositions De Rennes

Mairana

Par , le 27/03/2014

Le parc des expositions de Rennes a une superficie de 54 000 m² dont 44 000 en salle et chauffés. Il se trouve tout près du Campus de Ker Lann et de l'aéroport Rennes Saint Jacques sur la route Rennes/Redon à quelques kilomètres du centre ville, facilement accessible par une ligne de bus.

Tous les ans depuis 2008 un pays est à l'honneur. L'an dernier, nous avons pu apprécier le folklore et les coutumes des Iles ; cette année le Brésil était à l'honneur.
Dans un hall réservé, on peut y trouver depuis le 22 mars et jusqu'au 30 des artisans qui présentent leurs produits artisanaux. On y trouve des objets, des vêtements, des bijoux (faits main)des perles et bien entendu des pâtisseries et des épices.

Le Parc comporte 13 halls immenses qui sont souvent divisés en plusieurs parties.
Par exemple, le hall 1 est le lieu des exposants de piscines, spas et autres hamman ; le hall 3 est le hall où se trouvent les restaurants.
Hier, lorsque j'y suis allée, on pouvait déjeuner breton avec un menu comprenant un jarret et sa sauce au caramel ou bien une andouillette et ses frites ; un restaurant brézilien qui propose des spécialités de ce pays, un restaurant suisse où je me suis régalée d'un poulet au panier et ses crudités, un restaurant cantalien de Saint Flour qui proposait une truffade et des tripoux...

Le hall qui plait le plus aux enfants est celui de l'agriculture où l'on voit des vaches et leur veau, une truie et ses petits, des chèvres, des poules et même des poussins en train de sortir de leur coquille (voir les photos) et le parc extérieur où se trouvent les jeux et les manèges.

Le hall "habitat" renferme les artisans de la maison (cuisinistes, meubles de salle à manger, salon, horloges comtoise fabriquées dans la région), le hall "artisans" est réservé à tous les professionnels du chauffage, de la véranda ou des fenêtres dernière génération.
Et puis, il y a le hall "gastronomie" qui intéresse beaucoup !
Dans les allées, on se promène entre les vendeurs de jambons secs des différentes régions françaises, les fabricants de saucissons secs (porc, âne ou sanglier), de vins et de fromage. Chacun propose des dégustations à toute heure ! C'est sympa et il est ainsi facile de comparer un jambon sec d'Auvergne d'un jambon du Pays Basque ou de Corse ! Mon préféré est le jambon du Pays Basque, peu salé et aux arômes délicats.

Les épices sont également appréciées du public ; j'ai bien aimé sentir les épices spéciales pommes de terre sautées à ajouter en fin de cuisson et les thés et infusions parfumées qui embaumaient le hall !
L'artisanat est également présenté, on peut acheter un tapis du Maroc ou d'Inde, un sac à mains en cuir dont les prix sont négociables ou bien un bijou artisanal fait là bas.

CE QUE JE N'AI PAS APPRÉCIÉ :

Sur le site internet, j'avais vu que le prix d'entrée était comme l'an dernier de 2 euros si l'on arrivait avant 12 heures. Le tarif à taux plein étant de 6.50 euros par personne.
Lorsque nous nous sommes présentés à la caisse, la personne m'a annoncé qu'il n'y avait pas de tarif à 2 euros ; qu'il y avait une erreur sur le site !! 13 euros pour deux donc !! J'ai fait part de mon mécontentement à la personne présente en lui disant que je diminuerai mes dépenses en conséquence ! Je plains les familles avec plusieurs enfants !!

Commentaire de Sofysofy, le 30/03/2014

Merci pour cet avis très détaillé. Pas cool effectivement pour les places à 2€.

Mairana

Commentaire de Mairana, le 30/03/2014

j'étais vraiment vexée car je n'avais pas prévu cette dépense dans mon budget ! Nous n'avons rien acheté sauf des épices, ça leur apprendra !! Et apparemment, nous ne sommes pas les seuls à s'être fait avoir !

Commentaire de Sofysofy, le 30/03/2014

Je peux comprendre effectivement que ca coupe l'envie surtout que la différence de prix est loin d'être négligeable.

Commentaire de Cjp95, le 01/04/2014

Comme dans le commerce en général une erreur ne doit jamais se repércuter au détriment du client, et tu étais en droit d'insister & d'exiger d'entrer au prix affiché car le commerçant est en principe engagé par le prix étiqueté / affiché même si celui-ci est erroné .
(cf circulaire du 19 juillet 1988 visant l’arrêté du 3 décembre 1987 relatif à l'information du consommateur sur les prix)

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Des Expositions De Rennes à Bruz. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Bruz, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.