Château De Brissac

Le château
Brissac Loire Aubance

Découvrez le plus haut château de France, le Château de Brissac, situé sur la rue Louis Moron, dans le village de Brissac Quincé. Il est doté de sept étages et 204 pièces toutes magnifiques les unes que les autres. Obtenu en 1502 par René de Cossé, il est actuellement la résidence du 13ème duc de Brissac. Ainsi, la famille vous invite dans leur intimité, mais aussi à découvrir leur collection d'œuvres d'art datant de plusieurs siècles. À l'intérieur, de nombreuses pièces sont à découvrir absolument comme celle de la salle à manger, la salle d'opéra, les chambres pleines d'histoire et les galeries de peintures. Et à l’extérieur, vous découvrez un magnifique parc à l’anglaise avec une superficie de 70ha

Ouverture :
- D’avril à fin juin et Sept : 10h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00 / Tous les jours sauf mardi
- Juillet et août : 10h00 à 17h00 / Tous les jours
- Octobre : 10h30 à 11h30 - 14 00 à 16h30 / tous les jours sauf mardi
- Novembre à mars : Pendant les vacances scolaires uniquement / Tous les jours sauf Mardi

Tarifs des visites 2016

• Entrée payante

1 avis sur Château De Brissac

bergamote1

Par , le 30/04/2015

Une visite un dimanche d'avril, au soleil et voilà que ce château se révèle à nous !
Une histoire particulière à la mesure de sa façade qui mélange tours médiévales et style Louis XIII. Cette étrangeté fait tout le charme de cette demeure qui est, depuis cinq siècles, la propriété de la même famille. J'ai beaucoup apprécié cette curiosité architecturale d'autant que le guide a pris le temps de nous l'expliquer.

La visite guidée des pièces du château est vraiment à faire car des évènements marquants et des anecdotes sont liés à l'histoire du château (Louis XIII s'y réconcilia avec sa mère Marie de Médicis & la duchesse d'Uzé fût la première femme à conduire sa voiture, par exemple). Cette visite est agréable à suivre et dure tout de même 1h15/30 pour un tarif de 10€ (visite guidée+accès au théâtre et au parc+dégustation de vin)

Le château possède un parc de 28 hectares et une vigne de plus de 500 ans et s'y balader est un réel plaisir.

J'ai apprécié le fait que ce château soit un château "vivant" car la famille y a toujours ses appartements privés. Nous pouvons, par exemple, voir la salle à manger utilisée lors des repas importants, certaines photos, etc. La visite guidée fait souvent des allers-retours entre l'histoire "ancienne" et l'histoire "moderne" du château et des membres de la famille. Je conseille la visite de ce château ne serait-ce que pour découvrir une autre vision d'un château

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 30/04/2015

Je ne connais que les extérieurs .. le parc est aussi très agréable à la belle saison ..

Commentaire de Cjp95, le 05/05/2015

Si j'ai eu l'occasion d' y résider une nuit voilà quelques années et compléter par un mémorable dîner en table d'hôtes, il m'en reste un agréable souvenir, opportunément sorti des limbes de ma mémoire, grâce à cet avis !

Vous êtes sur la page Château De Brissac à Brissac Loire Aubance. Découvrez d'autres Sites touristiques à Brissac Loire Aubance, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.