Eglise Saint Vincent Diacre

Briscous

1 avis sur Eglise Saint Vincent Diacre

cjp95

Par , le 09/10/2016

Rien d' étonnant qu' en ce beau Dimanche d' automne, je trouve la charmante localité de Briscous avec rues désertes et commerces quasiment vides.
C' est en finalité en entrant dans cette humble église paroissiale que je compris, un rien honteux d' une arrivée tardive à l' office dominical, que le Basque était non seulement un farouche pratiquant, mais aussi, un pratiquant-chantant.
Comme ce lieu de culte se révèle bondé en sa nef, j'me suis faufilé discrètement sur l' une de ses tribunes en bois, bien caractéristiques du style régional, juste derrière l' organiste dont les p'tits doigts accompagnaient d' une surprenante agilité toutes ces voix au timbre basque qui fraternisent avec ferveur & conviction.
J' en ressors persuadé que le partage collectif de musique liturgique chantée, s'il reste saisissant au travers sa spontanéité collective, traduit aussi, à mon observation, un réel plaisir des pratiquants.
Et croyez m' en, quand le peuple Basque se met à chanter, cela s' entend et ça résonne, en terre de France comme en Navarre.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 09/01/2017

Les chants basques dans une église ça doit être quelquechose !...j'ai baigné dès l'âge de 10 ans dans la chanson basque...rarement sacrée et ça me remue à chaque fois quand j'entends des chants basques.

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 30/01/2017

Oh comme j'te comprends Julie car si ça me remue, (°L*) ça me transporte aussi ...

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Vincent Diacre à Briscous. Découvrez d'autres Lieux de culte à Briscous, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.