Unik Informatique

• Vente de matériel

1 avis sur Unik Informatique

sheli

Par , le 22/06/2018

Il y a quelques semaines, j'ai été victime de la calamiteuse mise à jour de Windows 10 qui a visiblement touché un grand nombre de personnes (apparemment à cause d'une incompatibilité avec l'antivirus gratuit avast)... bref totalement impossible d'utiliser mon PC...
J'ai essayé de régler le problème moi-même mais c'était un peu trop pointu pour mes capacités!

Mon ami travaillant à Briec m'a parlé d'une entreprise de vente et réparation avec une bonne réputation: Unik Informatique (qui a également des magasins à Morlaix et Brest. Ils sont spécialisés dans la vente de matériel reconditionné. Mon cher et tendre vient d'ailleurs d'y faire l'acquisition d'un nouveau portable d'entreprise reconditionné.

C'est lui qui est allé prendre des renseignements; la personne connaissait très bien le problème, et ce qui m'a décidée à leur confier ma machine, c'est le fait qu'il y avait un forfait pour la réparation: 79€ avec récupération de données, 69€ si jamais il n'était pas possible de les récupérer.
Sachant que le taux horaire moyen est de 80€, j'ai bien adhéré au concept de forfait!

Mon ami a déposé mon PC, le lendemain ils m'ont appelée pour me proposer de remplacer mon disque dur ou d'installer un antivirus payant. Mais ce qui était appréciable, c'est qu'il n'y avait aucune insistance et un total respect de mes souhaits.

Je suis allée récupérer ma machine hier; tous mes documents et photos sont présents, ils m'ont installé un antivirus gratuit (mais plus avast, plus jamais!), et j'ai réglé 79€ comme annoncé.
De plus, la personne m'ayant reçue était charmante.

Je retournerai donc volontiers dans cette enseigne si nécessaire!

Date de l'expérience : 21/06/2018

Commentaire de Dany80, le 22/06/2018

une adresse comme celle-ci demande vraiment à être connue, merci pour ton avis !

Commentaire de Adeloupian, le 14/10/2018

Merci Sheli pour ton avis des plus Utiles .
Sont-ils implantés dans toute la France ?

Commentaire de Cjp95, le 11/01/2019

Structure bretonne Adel avec 3 boutiques -> [Lien] dont à vrai dire, j'apprécie bien la présentation -> " Le leader Breton de l'informatique reconditionnée " comme d'ailleurs les orientations.

Commentaire de Adeloupian, le 11/01/2019

Merci pour le lien Cjp .

Sheli

Commentaire de Sheli, le 23/02/2019

Oui merci @Cjp d'avoir pallié à mon absence (et absence de réponse)

Vous êtes sur la page Unik Informatique à Briec. Découvrez d'autres Centres commerciaux et grands magasins à Briec, mais aussi les meilleures adresses Mode et habillement.