5 avis sur Briançon

pearl38

Par , le 07/02/2013

J'ai aimé Briançon au printemps. En me baladant dans les fortifications cela m'a rappelé Grenoble et la Bastille, elle aussi fortifiée par Vauban !
Le ruelles avec leurs facades colorées et leurs commerces sont agréables à parcourir.
Pour les skieurs, un accès direct aux pistes est possible.
Il y a de nombreux commerces et on trouve des stands italiens sur les marchés. L'Italie n'est pas loin !

Commentaire de Julie93, le 23/02/2013

Briançon est une ville que je ne connais qu'en été mais que j'aime aussi.
La descente avec sa gargouille au centre est très pittoresque.

charlott12

Par , le 12/10/2011

La citadelle est tout à fait remarquable. J'ai beaucoup apprécié cette ville fortifiée par Vauban. Il y a quatre forteresses, par contre, je ne sais pas si elles sont toutes accessibles au public. J'ai gardé cependant le super souvenir du fort le plus proche de la citadelle. En effet, le chemin piéton est vraiment magnifique avec des vues sur une partie de Briançon ainsi que sur une gorge, malheureusement, je ne connais pas son nom. Pour revenir à la citadelle, les boutiques regroupées à l'intérieur sont vraiment très sympathiques, mais un peu chères. Et sinon, les rues sont vraiment jolies et pittoresques. C'est vraiment un endroit incontournables des Hautes-Alpes.

Commentaire de Julie93, le 23/02/2013

Pour les boutiques, je ne sais pas, je ne les ai pas regardées, il y avait suffisamment à voir avec le magnifique paysage !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 23/02/2013

J'aime beaucoup les petites boutiques proposant des produits locaux ou artisanaux (de déco ou cosmétiques).

Commentaire de Julie93, le 24/02/2013

Tu as raison Charlotte, ces petits commerces doivent être intéressants mais j'aime trop le paysage pour me laisser distraire ! (lol).

Commentaire de Cjp95, le 23/01/2015

Vote + smiles introduits ce jour.
Preuve avec ce Merci. L'auteur de cet avis a gagné 5 points grâce à vous !
Même si smiles n'apparaissent pas encore dans cagnotte des récipiendaires (lol)

serpentine

Par , le 24/08/2011

L'endroit idéal pour y faire du ski ou visiter la ville historique. C'est un lieu où il y a de nombreuses activités sportives et culturelles et des restaurants traditionnels. Toutefois c'est cher et le climat en hiver est très dur.

guyl34

Par , le 14/10/2012

En vacances dans les environs, j'ai fait une halte dans cette belle ville médiévale et adoré faire des photos des ruelles fortifiées et du Fort des Salettes que l'on voit avant de passer l'enceinte qui mène à la ville.

À 1 326 mètres d'altitude, c'est la plus haute ville de France.
les boutiques sont nombreuses ainsi que les restaurants.

On a mangé dans une petit restaurant Réunionnais très sympa avec une bonne cuisine exotique.

Il y a de nombreux touristes.

Le 16/03/2011

Cette ville est vraiment très sympa à visiter. On apprécie ses remparts et sa ville fortifiée, avec ses maisons atypiques. On aime la vue du haut du fort. On apprécie beaucoup les commerces et les nombreuses petites rues piétonnes. On y croise beaucoup d'italiens.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Briançon à Briançon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Briançon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.