Découverte Du Saut De La Truite

• Espace d'accueil

1 avis sur Découverte Du Saut De La Truite

Mairana

Par , le 21/08/2013

Voici un bien beau nom pour une cascade !!
La cascade est accessible par un petit chemin bordé de fraisiers sauvages et de framboisiers. Il faut compter environ 20 minutes pour y accéder.
Le chemin est très accessible puisqu'il a été entièrement aménager pour que tout le monde en profite sauf les personnes handicapées (hélas). Dès que l'on aperçoit le ruisseau et ses pierres arrondies au fond, des barrières de bois ont été installées. Ensuite, lorsque le chemin devient boueux, des passerelles et des marches ont été posées. Tous les travaux ont été fait récemment.
La cascade est facilement accessible, elle fait à peu près 20 mètres de hauteur, l'eau claire descend en cascade pour creuser les pierres au sol. De petits bassins se sont formés où certains trempent leurs pieds.
Je ne suis pas certaine que le ruisseau contient des truites ! elles auraient bien trop peur !!
Nous pouvons monter tout en haut de la cascade par des marches de bois et admirer le dénivelé, prendre quelques photos puis continuer le sentier balisé pour découvrir une autre cascade au nom tout aussi magique : le pas de la biche.
J'ai préféré cette cascade, elle est moins accessible donc plus sauvage et tout aussi belle.
La nature environnante est d'un beau vert tendre, il fait frais, l'eau rafraichit tout.
Les paroles finalement sont bien inutiles, il suffit de regarder les images pour admirer et avoir envie d'y mettre les pieds !!

Toulouse06

Commentaire de Toulouse06, le 09/07/2014

Je confirme il y a des truites mais toutes petites et quasi d'élevage... au Saut de la truite.
Et l'histoire du pas de la biche ? tout simplement parce ces majestueuses bêtes viennent s'y abreuver

Vous êtes sur la page Découverte Du Saut De La Truite à Brezons. Découvrez d'autres Sites touristiques à Brezons, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.