Mont Jovet 2350m

Bozel

1 avis sur Mont Jovet 2350m

cjp95

Par , le 30/06/2011

C'est une de mes cibles favorites de la région nécessitant forme & endurance avec pour récompense, l'époustouflant panorama à 360° sur le massif des Alpes ! La randonnée commence au parking de La Cour ( 1550m ), traversée du bois de Ferrières, remplissage des gourdes d'eau fraîche à une fontaine & table délicieusement aménagée en intermédiaire (1880m), la traversée du Grand Rey ( ferme d'alpage avec son troupeau imposant de vaches à 2048m ), puis enfin s'offre le refuge à la terrasse accueillante ( 2300m) au départ duquel on poursuit gentiment & avec détermination vers le sommet du Mont Jovet ( 2350m ), le Roc du Bécoin ou le sentier des crêtes. Non seulement la vue est grandiose mais c'est à partir de cette altitude que l'on découvre les gentianes délicieusement éparpillées & facilement reconnaissables à leur bleu vif & intense. Un dénivelé de 800 m se mérite mais la récompense est généreusement dispensée tout au long du parcours. Et si ça démarre par un véritable festival de fleurs & de couleurs, il n'est pas à exclure que vous ne soyez distraits par un ballet de marmottes quand ce n'est pas captivé par quelques saut de bouquetins vers les cîmes.

Commentaire de Mababe, le 30/06/2011

Wahoo ! Beau petit dénivelé et avec cette altitude j'ose imaginer le panorama ! Rando très bien décrite, je l'ajoute à mes favoris !

Commentaire de Julie93, le 30/06/2011

Quel plaisir de te lire, je m'y crois ! Et c'est moins fatigant, car la forme et l'endurance ce n'est plus vraiment ça... Il va pourtant falloir que je m'y remette, alors merci de cet avant-goût : ).

Commentaire de Mababe, le 30/06/2011

C'est vrai, on a l'impression de voyager chaque jour avec cjp95, c'est génial !

Emyb

Commentaire de Emyb, le 30/10/2013

Je vais peut être me renforcer un peu plus physiquement avant ( et mon petit ami surtout ahah) et je pense que je me lancerai quand la saison sera meilleure. Tu nous donnes envie de grimper en tout cas! Je la mets dans mes favoris

Vous êtes sur la page Mont Jovet 2350m à Bozel. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bozel, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.