Château De Boury

• Parc à thème

1 avis sur Château De Boury

cjp95

Par , le 19/04/2018

Je crois bien que je suis indiscutablement épris de cette généreuse contrée du Vexin toujours prête à me gâter comme à me surprendre, avec laquelle je vis en complicité depuis plus de trente cinq ans. Aussi, pour fêter ce voisinage qui aurait pu se concrétiser par un " Pacs " de type rubis, je recherche encore l' endroit idéal pour çà.
Le Château de Boury aurait pu faire l' affaire, car j' en apprécie ce style classique bien français de cette fin XVIIème siècle, surtout remanié par Jules Hardouin-Mansart, et conforté de ses dépendances avec orangerie, écuries et verger d' époque.
Et même si ma consultation pour ce faire n' a pas abouti, il me reste dans l' idée, et surtout en ce cadre privilégié, qu' y assister à un entretien entre le propriétaire initial du lieu, je nomme feu Guillaume Aubourg de Boury, et son occupant-propriétaire actuel Philippe Zentz d' Alnois, devrait se traduire par une vibrante scène de théâtre assortie de surprenantes révélations. Car même saugrenue, j' aurais aimé assister en ce lieu à une représentation insolite donc exclusive, de cette veine-là.
Quoiqu' après avoir musardé dans le cimetière du village, et constaté la complicité de voisinage qui perdure entre l' enclos des " La Ferronnays " ( propiétaires intermédiaires ) et celui des ascendants des propriétaires actuels, j'me demande si certains actes de la pièce que j'imagine ne se sont pas déjà déroulés à mon insu.

Commentaire de Mababe, le 19/04/2018

Bel endroit, merci de nous faire visiter la France !

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 19/04/2018

Un beau château de l'Oise bien entretenu . Merci pour cette visite guidée @cjp95 !

Commentaire de Dom41, le 19/04/2018

Je connais peu cette région, merci de la découvert (pour moi )

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 19/04/2018

Très beau château !!

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 19/04/2018

Magnifique demeure effectivement !!!

Commentaire de Cjp95, le 20/04/2018

Vos remarques et commentaires sont les bienvenues, surtout pour un spécimen représentatif du patrimoine français de cette nature. Et j'crois bien que d'une certaine manière, à leur découverte comme à leur visite, ça nous rend toujours un peu plus fier de se rendre compte qu'en France, nous disposons d'une richesse et diversité toujours accessibles dans notre proximité.
Ca ne vous crée pas ce ressenti, chez vous ?

Commentaire de Adeloupian, le 20/04/2018

Merci pour ton avis Cjp .
Il sera Utile pour les justacotins voyageurs .

Commentaire de Oss, le 20/04/2018

La vie de château revisitée par Cjp, c'est toujours un événement privilégié à noter dans nos carnets de visite...

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 20/04/2018

Bien d'accord avec toi CJP !! Notre beau pays est riche de patrimoines monumentaux, culturels et naturels.

Commentaire de Cjp95, le 21/04/2018

Aussi Justacotins voyageurs comme Adel, munis de votre carnet de visite délivré par Oss, conforté de la liste des patrimoines monumentaux, culturels et naturels éditée par Charlotte, encouragés par la bienvenue complicité de Dame Météo, il ne vous reste donc plus qu'à ... ce que résume si habilement Õ¿Õ la formule -> y'a+k !

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 21/04/2018

Un avis élégant, autant que ta plume.. L'un ne va pas sans l'autre ! Chapeau Monsieur !

Vous êtes sur la page Château De Boury à Boury en Vexin. Découvrez d'autres Musées à Boury en Vexin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.