7 avis sur Bourges

Elyt

Par , le 02/09/2015

Accéder en voiture au centre-ville de Bourges ne pose aucune difficulté en été, le parking étant grand et idéalement placé, à deux pas de la cathédrale. Celle-ci est splendide. Non pas tant à l'extérieur, où elle est belle mais pas à la hauteur de sa réputation, mais à l'intérieur où se succèdent de merveilleux vitraux. Une fois sortis de ce bel édifice, il est conseillé de profiter un peu du reste du centre-ville qui a beaucoup de charme. Bourges est une bonne idée d'escalade patrimoniale !

41bernard

Par , le 05/01/2014

jolie ville, le centre est agréable, bien que le seul parking place cujas est un peu juste, mais si l'on a pas peur de marcher, pas de probleme. les magasins de la périphérie sont nombreux, et assez important.

Commentaire de Sofysofy, le 05/01/2014

Une ville que j'aimerais bien découvrir un jour.

Par , le 11/11/2013

BOURGES "Capitale" du BERRY fut en 1422, lorsque CHARLES VII se réfugie dans son Royaume et devient "le petit Roi de BOURGES",la Capitale du Royaume France. Son Fils LOUIS (qui deviendra LOUIS XI) naitra à BOURGES.
C'est une ville très somptueuse avec son centre Médieval,le couvent des Augustins, le Palais Jacques Coeur et bien sur la Cathédrale SAINT-ETIENNE, entre beaucoup autres.
La ville est entourée de rivières : YEVRE, YEVRETTE (dérivation de l'Yèvre), l'AURON,le LANGIS, la RAMPENNE, ce qui explique les MARAIS.
Enfin il faut parler aussi du PRINTEMPS DE BOURGES, mais je n'y suis jamais allé.

mcr9

Par , le 20/05/2013

Jolie petite ville qui n'a pas subi les destructions de la guerre. Elle est donc chargée d'histoire de par sa cathédrale et ses quartiers pittoresques, ses maisons en pan de bois... De plus actuellement tous les jeudis, vendredis et samedis en mai, juin et septembre (tous les soirs en juillet et août) à la tombée de la nuit, on peut découvrir Bourges toute en magie de lumière. Ce parcours spectacle des lumières bleues dure une heure et demie. Il nous fait découvrir les plus beaux monuments. Le début du parcours est au Jardin de Levêché en passant par la Cathédrale, L'Hotel Lallemant, le Couvent des Augustins, l'Hotel des Echevins, le Palais Jacques Coeur pour finir de nouveau à la Cathédrale. Les lampadaires de lumières bleues nous guident. A voir absolument...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 21/05/2013

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Bourges illuminée mais j'y ai fait un petit séjour et j'ai bien aimé la ville, riche en monuments historiques et très vivante.

Risada

Commentaire de Risada, le 22/05/2013

Jamais eu l'occasion d'y aller, mais tu me donnes envie !!

Alina

Commentaire de Alina, le 22/05/2013

De belles nuits féériques en perspective si j'en juge par la photo que tu as ajoutée Mcr9 !
Bravo et merci pour cet avis.

murry

Par , le 25/07/2011

Bourges est une ville sympathique, à la taille encore humaine, et généralement connue pour son fameux "printemps". Les rues du centre ville possèdent encore leurs vieux pavés, pas toujours pratique avec une poussette, mais la ballade vaut le coup. Il faut aller voir le palais jacques coeur, la cathédrale, et son parc à proximité. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire un tour sur les petits canneaux qui l'entourent.

cjp95

Par , le 08/12/2013

Au travers son agenda événementiel de manifestations d'exception visant à la mise en valeur du patrimoine de cette bonne ville de Bourges :
- Nuits lumières costumées
- Nuit des milles et une lucioles
- Le Printemps de Bourges
- Nuit des ménestrels
- Soirées vins et lumières
vous disposez de bons nombres de raisons de faire une halte récréative ou un séjour distractif sur place.
Et quelque soit la saison, cette charmante bourgade médiévale ne manque ni d'imagination ni d'atout pour faire en sorte que ...
Imaginez le "que"... et Bourges le rendra féerique, le chargera d'émotion pour en faire une expérience unique.
Et comme l'Automne y fût en fleurs, foi de berrichon, l'hiver y sera hélas de rigueur

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 27/12/2013

Bourges est vraiment une ville très agréable ou j'adore y flâner par tous les temps .J'aime les promenades en été ou en hiver sous la neige (février 2013)dans les marais, dans le centre ville et récemment pour Noël .Je rentre de mes séjours toujours avec beaucoup de nostalgie car j'y laisse mon fils ainé qui y vit depuis 1 an et demi mais aussi pour cette ville qui me plait énormément .

aurelie33920

Par , le 11/09/2012

Bourges est une jolie ville avec sa magnifique cathédrale mais aussi ses ruelles qui ont été un régale à voir grâce aux plan de l'office de tourisme, on y a passé un bon moment.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bourges à Bourges. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bourges, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.