Jardin De L'archevêché

Rue des hémerettes
Bourges

Aussi appelé Jardin de l'Hôtel de Ville

De novembre à février de 8h à 17h30 En avril de 8h à 20h En mai de 8h à 21h En juin et juillet de 8h à 22h En août de 8h à 21h En septembre de 8h à 20h En octobre de 8h à 19h

• Coloriage
  • Jeux
  • Comptine
  • Conte
  • Animations
  • Ateliers de musique et danse
  • Peinture
  • Activités ludiques
  • Activités culturelles

3 avis sur Jardin De L'archevêché

Par , le 06/12/2013

Un jardin bien agréable et qui plus est avec juste un petit peu de monde pour ne pas être seul, mais sans la grande foule.
C'est le départ des "nuits lumière de Bourges", et même si l'on peut prendre le parcours à n'importe quel endroit, j'aime me conformer aux préconisations. L'entretien de ce jardin est parfait.
C'est un bonheur de le parcourir.

Commentaire de Mababe, le 27/05/2022

Très joli jardin oui, j'ai adoré la guinguette où bon nombre de gens endimanchés et endiablés dansaient au son du petit orchestre posé dans le joli kiosque !

Commentaire de Dom41, le 28/05/2022

cjp95

Par , le 06/12/2013

Voilà bien un jardin à la française comme je les apprécie, avec une distribution bien ordonnée à la Lenôtre, sans oublier tout le reste qui justement fait le charme d'une promenade en ses allées ombragées ( spacieux boulingrin bordé de massifs, rideaux taillés, parterres fleuris méticuleusement entretenus, vases monumentaux sculptés en bronze, bustes & kiosque à musique centenaires, etc... ) avec arrêt en famille quasi de rigueur autour de l'aire de jeux réservée aux enfants, et aux enfants seulement, qu'ils soient petits ou qu'ils soient grands !

Commentaire de Sofysofy, le 07/12/2013

Ca fait longtemps que je me suis pas baladée dans un jardin comme celui-ci. C'est quoi exactement ce qu'on voit sur la photo 7 ?

Commentaire de Cjp95, le 07/12/2013

Le cliché nr 7 marque l'orientation écolo d'un jardin à l'entretien naturel, sans engrais ni pesticide.
Il s'agit d'un hôtel à insectes, censé recueillir bon nombre de p'tites bêtes qui s'y réfugient volontiers et y développent une vie en communauté.
Ce refuge se retrouve désormais dans bon nombre de jardins publics et j'en illustre souvent mes avis quand j'le repère dissimulé dans un coin tranquille du jardin, à l'exemple de celui-ci ->
[Lien]

Commentaire de Sofysofy, le 07/12/2013

Merci beaucoup pour tes explications, je ne connaissais pas! Je crois que j'en ai jamais vu...ils doivent pas être très écolo les jardins près de chez moi

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 27/05/2022

Ce jardin à la française jouxtant la magnifique basilique est lui aussi splendide et très bien entretenu. Ce jardin a été à l'époque, au XVIIe siècle, dessiné par un élève de Le Nôtre. Il s'organise autour de plusieurs parterres de gazon, entourés de bordure avec des rosiers tout le long. Tout autour, trônent de magnifiques massifs d'arbres. En son milieu, un charmant kiosque à musique centenaire est encore utilisé aujourd'hui pour accueillir des groupes. J'ai eu la chance, ce dimanche, de m'installer en terrasse au bar du parc pour manger une glace, tout en écoutant de joyeux musiciens et en regardant les gens danser. Une belle ambiance, un joli parc, un très bon moment !

Date de l'expérience : 22/05/2022

Commentaire de Dom41, le 28/05/2022

Forcément comme tu le dis un très bon moment Mababe !
En effet Bourges est l'une des très belle ville de MA région et elle fut en son temps Capital de la France !
Tout est dit .

Commentaire de Mababe, le 30/05/2022

Ce n'est donc pas tu tout étonnant qu'elle soit si jolie !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardin De L'archevêché à Bourges. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Bourges, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.