Monastère Royal De Brou

63 boulevard brou
Bourg en Bresse

Le Monastère Royal de Brou est un Musée unique en France, situé dans un bâtiment à l'architecture monumental, dans un style gothique, construite sous l'ordre de Marguerite d'Autriche, en mémoire de son défunt mari. On peut d'ailleurs retrouver les dépouilles du couple sous des gisants de l'édifice. Le musée abrite une grande collection d'art français à travers ses vitraux et ses retables aux sculptures ornementales et ses trois cloîtres à l'étages, dont le "Portrait de Marguerite d'Autriche" de Bernard Van Orley, "l'Evanouissement d'Esther" de Jean Jouvenet, ou bien "la Sainte Famille" de Jan de Beer. De nombreuses salles sont également consacrées à l'art décoratif, représentant un mobilier régional et des faïences de Meillonnas.

Tarif :
- Adulte : 7,50 €
- Groupe (20 personnes) : 6 €
- Tarif réduit : 4,50 €
- Visite audioguidée : 4,50 € pour 1 personne, 6 € pour 2 personnes, 2 € par personne en groupe (pour les groupes de 20 personnes et plus)
- Gratuit jusqu'à 26 ans

• Parc à thème

4 avis sur Monastère Royal De Brou

mayeri

Par , le 18/10/2012

Un très bon moment que cette visite très instructive, que j'aurai presque trouvé trop courte. N'oubliez pas d'aller visiter aussi le jardin, juste derrière.

ichigo01

Par , le 10/02/2014

c'est un musée avec un jolie jardin,les prix de l'entrée sont raisonnables mais j'ais vu mieux comme musée.A visiter tout de même car il y'a de beaux tableaux.

TAO01

Par , le 08/08/2011

Sans aucun doute, le plus beau musée de Bourg. Visite excellente et guide de qualité.

cagol

Par , le 28/02/2011

Vraiment un très bel endroit, les visites sont très bien faites et la guide que j'ai eue était vraiment très intéressante, j'ai passé un très bon moment.

Vous êtes sur la page Monastère Royal De Brou à Bourg en Bresse. Découvrez d'autres Musées à Bourg en Bresse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.