Max Co Ei

32 avenue de mâcon
Bourg en Bresse

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une pratique médicale ancienne qui vise à maintenir l’équilibre et l’harmonie dans notre corps et à nous connecter à notre environnement extérieur. Selon la MTC, la santé est un état d’équilibre dynamique, et la maladie est le résultat d’un déséquilibre dans le corps qui empêche la libre circulation de l’énergie vitale (Qi) et du sang.

Cependant, la MTC ne traite pas simplement les symptômes, mais elle prend en compte l’ensemble de la personne, y compris ses antécédents médicaux, son mode de vie, ses habitudes alimentaires, ses émotions et son environnement.

Pour maintenir l’équilibre de notre corps, il est essentiel d’avoir un mode de vie sain, à la fois physiologique et psychologique. Cela signifie suivre une alimentation saine et équilibrée, faire de l’exercice régulièrement, dormir suffisamment et gérer efficacement le stress. La MTC recommande également de prendre en compte les facteurs externes tels que le climat, l’air et l’eau, qui peuvent affecter notre santé.

Les émotions sont également considérées comme un facteur important dans la MTC, car elles peuvent affecter la circulation du Qi dans notre corps. Les émotions telles que la colère, la tristesse, la peur, la joie et l’inquiétude sont toutes considérées comme ayant un effet sur notre santé.

Chaque individu possède une constitution unique, ce qui signifie que même un symptôme commun tel que le mal de tête peut avoir des causes différentes chez d’autres personnes. Selon la MTC, il est important de diagnostiquer correctement les causes sous-jacentes d’un symptôme, plutôt que de simplement traiter les symptômes eux-mêmes. La MTC utilise une variété de techniques pour identifier un trouble d’après ses signes, notamment l’examen de la langue et de la peau, l’interrogatoire du patient et la prise en compte des antécédents médicaux et de l’environnement du patient.

• Ateliers et stages
  • Médecine traditionnelle
  • Thérapie manuelle

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Max Co Ei à Bourg en Bresse. Découvrez d'autres Médecines douces à Bourg en Bresse, mais aussi les meilleures adresses Santé.