Ainterexpo

25 avenue maréchal juin
Bourg en Bresse

• Evènement de savoir-faire - artisanat
  • Evénement relié à la danse

1 avis sur Ainterexpo

Par , le 12/04/2016

Un dimanche avec un temps maussade, nous a fait au hasard visiter au Parc Ainterexpo, le salon des AOC-AOP-IPG ,et d'autres appellations que je ne connaissais pas , pour des produits alimentaires locaux , départementaux ainsi que des produits de l'étranger, Suisse, Italie, Pologne , Belgique ; A l'accueil des hôtesses vous saluent et vous laisse entrer pour la modique somme de 2€ et avec un dépliant vous expliquent le déroulement de la journée. Nous déambulons dans les diverses allées ou nous sommes attirés, gourmands que nous sommes, par le fromage, Bleu de Bresse incontournable, ou le commerçant haut en couleur nous explique avec son accent 'roulant' la fabrication de son fromage, un vrai délice! Nous continuons et nous sommes attirés par un stand de poulet de Bresse, ou bien exposés, ses poulets, eux aussi incontournables de cette région, nous sont présentés par l'exposant qui nous indique ou nous pouvons les déguster, ce que nous nous empressons de faire où un vrai régal nous y attends car la recette se veut à la crème, typique de la Bresse! Raisonnablement, nous quittons ce stand et poursuivons notre visite quand on nous annonce le début du concours de cuisine avec de grands noms de la gastronomie ainsi qu'à notre grande surprise, les artistes Michael Jones, Patrick Préjean et Christian Morin amateurs de bonnes chairs sont venus participer au concours! Nous passons un très bon moment grâce aux pitreries de Patrick Préjean et laissons le concours aux adeptes culinaires. Outre, les produits locaux, nous découvrons de bons fromages et bières de Belgique, des produits Polonais, Saucisses et alcools ainsi que, au stand de Fribourg, pour mon plus grand plaisir du gruyère Suisse ou le commerçant sachant d'ou j'arrivais n'a pas hésité à faire sonner une grosse cloche pour me saluer! Nous avons continué notre visite en discutant avec des commerçants forts sympathiques qui ont enrichi notre culture alimentaire et qui nous ont permis de découvrir ou redécouvrir pour ma part, leurs produits.
Ce salon, nous a permis de découvrir des appellations dont nous ignorions même l'existence et nous a ouvert les yeux quant à leurs définitions. Je ne peux que vous recommander ce salon ou qualité des produits riment avec convivialité.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 12/04/2016

Un salon qui a transformé un dimanche maussade en un véritable plaisir , si je comprends bien !!!Merci d'avoir partagé cette adresse , Maliko !

Commentaire de Maliko, le 12/04/2016

Tout à fait, Wendy ! Merci à toi!

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 12/04/2016

Ton avis met l'eau à la bouche Maliko !

Commentaire de Maliko, le 12/04/2016

Merci, Mélusine ! Et c'est peu de le dire, car nous avons participé à un jeu sur l'eau ou on devait deviner où était l'eau en bouteille, du robinet et l'eau filtrée , j'ai eu tout faux, comme quoi !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/04/2016

Merci Maliko pour cet avis bien détaillé et gourmand ! J'apprécie beaucoup ces salons , toujours synonyme de découvertes intéressantes .Est-ce que celui-ci a lieu régulièrement ?

Commentaire de Maliko, le 12/04/2016

Avec plaisir, Lutin ! Apparemment, c'était la sixième édition, vu le succès ça ne m'étonne pas qu'il perdure.

Oss

Commentaire de Oss, le 12/04/2016

Tu as trop de chance Maliko, trop de chance. J'apprécie tout particulièrement ces salons gastronomiques et régionaux. Je noterai le prochain rendez vous et j'irai. Mais avant cela je m'achèterai au moins deux grandes glacières pour rapporter des fromages et des poulets de Bresse. J'ai l'adresse dans le Mâconnais d'un producteur de charolais qui vend sa viande aux particuliers, il fait également du fromage de chèvre et je ferai la tournée des caves pour compléter la mienne.
J'ai noté egalement pour l'avoir vu sur la 5, un superbe marché /foire à Saint Christophe en Brionnais, à quelques kilomètres de Charolle. Le connais-tu ?
Merci pour ce bel avis qui a mérité que tu sois le coup de coeur du jour. Félicitations.

Commentaire de Maliko, le 12/04/2016

Merci Oss ! Pour un fin gourmet comme toi, effectivement ce type de salon ne te laisse pas indifférent et il est vrai que cette région regorge de bons produits

Julie93

Commentaire de Julie93, le 13/04/2016

J'aime beaucoup aussi ce type de salon, merci Maliko

Commentaire de Maliko, le 13/04/2016

Avec plaisir, Julie! Merci à toi!

Dany80

Commentaire de Dany80, le 15/04/2016

merci Maliko...c'est tellement bien détaillé que j'ai l'impression d'y être....et de sentir ces bonnes odeurs, merci de nous y avoir fait participer.

Commentaire de Maliko, le 15/04/2016

Si tu as eu l'impression d'y être, Dany, mon objectif est atteint ! Merci à toi !

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 16/04/2016

Comme quoi " Un dimanche avec un temps maussade "...
peut se révèler aussi " un Dimanche on ne peut plus profitable ".

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 01/05/2016

C'est vraiment un bel avis Maliko .
Dommage de ne pas en avoir profité car j'étais à Bourg cette semaine .
Par contre je regarderai l'agenda des festivités et salons sur la Voix de l'Ain .
En tout cas, merci !

Commentaire de Maliko, le 02/05/2016

Merci Adeloupian, et si tu y va fait nous le partager !

Dom41

Commentaire de Dom41, le 09/05/2016

Même sans être gourmand un tel salon offre un grand intérêt pour la connaissance des diverses appellations qui, pour certaines sont très peu connues. Mais aussi, pour les connues, le plaisir de la redécouverte
Bel avis Maliko

Commentaire de Maliko, le 10/05/2016

Merci, Dom!

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Ainterexpo à Bourg en Bresse. Découvrez d'autres Evènements à Bourg en Bresse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.