Le Pont De L'île D'oléron

de Bourcefranc le chapus à Oléron

2 avis sur Le Pont De L'île D'oléron

sweety560

Par , le 18/08/2013

Ce n'est pas non sans mal que nous arrivons enfin au pont de l'île d' Oléron . En effet avant d'y accéder, nous sommes rester au ralenti dans les embouteillages au moins pendant une vingtaine de kilomètres avant le pont.

Mais nous avons pris les choses sans stress et avec philosophie, parce qu'après tout c'est les vacances et je pense sincèrement qu'accéder à une île quelle qu' elle soit se mérite .

Le pont de l'île d' Oléron est donc le pont qui relie l'île au continent, il a été construit en 1966, est long d'exactement 3027 mètres et est soutenu par 45 piliers .
Sa traversée est gratuite depuis l'année 1991, mais la question de remettre un péage sous forme d'écotaxe se pose régulièrement, car depuis sa gratuité cela a attiré de plus en plus de monde vers l'île et donc tout les inconvénients qui vont avec (pollution dans touts les sens du terme ) .

Franchir le pont de l' île d' Oléron a surtout été pour nous synonyme de récompense et de vacances bien méritées après une difficile année au travail . Nous avons pu voir la marée qui était en train de descendre et qui nous laissais découvrir ainsi les parcs à huîtres et les premières terres de l'île .

Le parcourir en sens inverse était un peu moins joyeux forcément car cela signifiait notre départ, mais nous savons déja que nous y reviendrons très prochainement ...

Le 28/11/2011

Un pont surprenant par sa longueur de presque 3 km, reliant Bourcefranc le Chapus à L'ile d'Oléron. Pour les courageux qui n'ont pas peur des ponts, contemplez le panorama magnifique et la vue sur le fort Louvois, les premiers parcs ostréicoles... En un clin d'oeil vous serez déja arrivés sur l'ile d'Oléron.

Eldweiss

Commentaire de Eldweiss, le 22/12/2011

La vue y est vraiment magnifique. Quelles belles photos sont à prendre. Merci Cassiope, de nous le faire découvrir.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Le Pont De L'île D'oléron à Bourcefranc le Chapus. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bourcefranc le Chapus, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.