Bourbon Lancy

Bourbon Lancy

1 avis sur Bourbon Lancy

secretdenfan

Par , le 08/04/2022

Charmante petite cité médiévale, dont l'attraction phare reste le " Beurdin", automate sonnant les heures et tirant la langue. Simple d'esprit pour certains, mais qui n'a peut être pas l'esprit aussi simple !

On découvre l'histoire de Bourbon Lancy par le Beffroi, ancienne porte de la ville inaugurée en 1385 par Philippe le Hardi, Duc de Bourgogne. La maison de bois y est rattachée, et date du XVIe siècle.
Le regard se détache au travers des rues pavées, des maisons à colombage, ses remparts , son église romane érigée en musée et ses quelques commerces.
Une fois arrivé sur les hauteurs, la vue y est reposante, donnant un charme supplémentaire aux lieux.

Au fil des découvertes, une exposition très intéressante sur des portraits de femmes - érotisme, sensualité, sujets nus en libre inspiration.

Sans oublier le quartier thermal qui là encore, fait la renommée de la ville. D'ailleurs, cette station thermale est la dernière encore en activité en Bourgogne avec celle de Saint-Honoré-les-Bains.

Visite au final très intéressante et à ne pas manquer.

Date de l'expérience : 17/08/2021

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bourbon Lancy à Bourbon Lancy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bourbon Lancy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.