Musée Jardin Paul Landowski

14 rue max blondat
Boulogne Billancourt

Fermé le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Fermé en Août.

• Réservation d'entrée

5 avis sur Musée Jardin Paul Landowski

pearl38

Par , le 20/06/2013

Ca y est, j'ai visité ce musée de "l'or blanc" !
La visite guidée est intéressante. Les installations souterraines sont impressionnantes par leur taille. Il faut dire que cela vallait le coup d'extraire le sel du sous-sol à l'époque.
La saline de Salin les bains a tourné jusqu'au début des années 60, détrônée par les marais salants de la méditerrannée où le sel est beaucoup moins coûteux à extraire.
C'est une grande partie des emplois qui a disparu en même temps que l'usine. Aujourd'hui, on extrait uniquement de la saumure pour le salage des routes et les sources d'eau salée sont utilisées à des fins thermales.

Commentaire de Sofysofy, le 21/06/2013

Et moi qui pensait que la production de sel était réservée au bord de mer. Je me coucherai moins bête ce soir. Merci !

matinuss

Par , le 22/10/2012

Le sel dans le jura date du moyen-age, avec une extraction de cette eau salée par évaporation artificielle. Le bois du jura a énormément servi pour en obtenir. Ce musée raconte la manière de faire ainsi que la richesse obtenu dans la région grâce au sel.

Pearl38

Commentaire de Pearl38, le 05/02/2013

J'ai programmé un week-end dans le jura en juin et ne manquerai pas de visiter ce musée. Le sujet est intéressant...

loulou3

Par , le 19/03/2012

Le musée-jardin de Paul Landowski, est construit au même endroit de l'atelier qu’il occupait jusqu'à sa mort en 1961. On peut y découvrir et admirer la représentation de son art. Un pass découverte permet de payer un prix raisonnable.

singingirl

Par , le 25/05/2010

Tout petit musée souterrain avec des pièces sublimes autant dans le local que dans le jardin, mais pas de commodités ni de boutique...

Le 01/01/2011

Dommage que le musée soit tout petit parcequ'il est trés beau à regarder et le prix est trés raisonnable.

Vous êtes sur la page Musée Jardin Paul Landowski à Boulogne Billancourt. Découvrez d'autres Musées à Boulogne Billancourt, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.