Du Coq à L'âne

La ranjonnière
Bouguenais

ouvert tous les midi seulement du lundi au vendredi

2 avis sur Du Coq à L'âne

DAN44

Par , le 12/06/2013

Je cherchais un petit restaurant non loin de l'aéroport de Nantes ce midi et je déniche celui-ci via le net... Je réserve une table pour deux et c'est accompagnée d'un collègue de travail que je me rends dans cet établissement...
A moins de 2km à vol d'oiseau de l'aéroport, ce sympathique restaurant situé dans un ancien corps de ferme propose propose une cuisine aux saveurs de saison. Pas trop bien signalé, le bouche à oreille fonctionne pourtant très bien et les tables sont prises d'assaut tous les midis par le personnel de l'aéroport. Il vaut mieux réserver !
revenons à la cuisine : Elle est composée de produits frais provenant des producteurs locaux, des fruits et légumes du jardin, de poissons locaux tout droit pêchés au large du Croisic ou aux Sables d'Olonne.
Le concept est simple, il y a des produits de la ferme qui sont cuisinés sur place et que l on peut acheter à la boutique attenante.
Une carte renouvelée en fonction de la saison avec 5 ou 6 plats et 4 ou 5 desserts. Une formule plat et dessert pour 15, 90€. Les rations sont copieuses, les desserts faits maison sont excellents. J'accorde d'ailleurs une mention spéciale pour le cheese cake au citron ! Un délice !
Nous avons accompagné notre repas d'un verre de vin, là encore un Saint-Chinian irréprochable.
Le cadre est bucolique, une ambiance de ferme et une petite terrasse couverte comme à la maison ; serveuse charmante, disponible et dynamique malgré les 50 couverts qu'elle assure quasiment seule !
A ne pas manquer si vous passez près de l'aéroport de Nantes, je vous le recommande sans hésitation !
Ici, le bonheur est vraiment dans le pré !

Commentaire de Julie93, le 13/06/2013

Une adresse en pleine campagne on dirait, mais qui vaut le détour .

Dan44

Commentaire de Dan44, le 13/06/2013

Oui, et pourtant l'aéroport est très proche ! 3 minutes à peine en voiture.

Commentaire de Julie93, le 13/06/2013

Ouais, ça change de la région parisienne !

Mcr9

Commentaire de Mcr9, le 16/06/2013

Je trouve ce restaurant vraiment très agréable de par son cadre et sa situation. C'est pour moi, Le Restaurant qu'il ne faut pas manquer.
Merci, j'ai bien noter l'adresse au cas ou je passerai dans la région !

mai44

Par , le 22/08/2012

Très bon produits de saison,
15e le menu,
les menus changent en fonction des saisons,
service le midi uniquement.

Vous êtes sur la page Du Coq à L'âne à Bouguenais. Découvrez d'autres Restaurants à Bouguenais, mais aussi les meilleures adresses Sorties.