Vélorail Des Gorges Du Doux

La gare
Boucieu le Roi

Le vélorail des Gorges du Doux sis à la Gare de Boucieu le Roi est un endroit de détente et de loisirs. Le parcours commence à la gare de Boucieu traversant la gare de colombiers, le pont des étroits, le barrage de Clauzel, le Canal des Allemands, ainsi que le tunnel de Mordane et l'usine électrique jusqu'au Viaduc de Troie. Il offre 2 heures de parcours de 12 km de descente panoramique, puis un retour à bord d'un autorail historique, tout en admirant un paysage magnifique et une vue magique. De bons moments à passer en famille ou entre amis.
Tarifs
Plein tarif: 17euros
Moins de 14 ans: 8euros

• Entrée payante
  • Visite

1 avis sur Vélorail Des Gorges Du Doux

Raiponce86

Par , le 20/12/2019

De passage cet été, nous avons pu faire une balade en vélorail et longer les gorges du doux en famille. Il y a plusieurs départs, et juste avant cela quelques consignes de sécurité sont rappelées aux passagers.
Il y avait du monde à savoir que c'était en plein mois d'août. Cependant ce n'était pas gênant puisqu'il faut réserver (de préférence sur leur site internet) et que donc le nombre est prévu pour que chacun ait son vélorail.
Il n'est pas nécessaire d'être un grand sportif bien qu'à certains endroits du parcours, il vous faudra pédaler énergiquement. Mais une grande partie du railne nécessite aucun pédaler. Bien au contraire vous pourrez atteindre les 30km/h si ma mémoire est bonne! Arrivés en fin de parcours, un train assez rustique vous remontera au point de départ où vous pourrez regagner votre véhicule.
Il faut compter entre 10 et 15 euros selon que vous soyez adulte/enfant et selon le parcours choisi. Ca reste raisonnable du fait qu'il s'agit d'une activité saisonnière et dans un lieu touristique. La vue sur les gorges est vraiment très belle et vous pourrez faire de belles photos. Il y a d'ailleurs un point d'arrêt sur le parcours pour vous arrêtez faire des photos et échanger les pédaleurs si besoin!

Date de l'expérience : 09/08/2019

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 20/12/2019

Cela doit être bien sympa !

Raiponce86

Commentaire de Raiponce86, le 20/12/2019

Ca l'est en effet! Une balade originale et agréable en famille. A condition qu'il fasse beau.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 20/12/2019

J'ai aussi fait cette balade bien sympa et assez facile (ce n'est pas moi qui pédalait) lors de vacances dans la Drôme, j'avais aussi beaucoup aimé, c'était en Juin il y avait du monde mais pas la foule ... c'est vraiment dépaysant !!! (j'ai mis des photos mais pas d'avis)

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Vélorail Des Gorges Du Doux à Boucieu le Roi. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Boucieu le Roi, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.