Yourta07

• Ecolodge

1 avis sur Yourta07

Mairana

Par , le 30/04/2018

Nous avons acheté une Wonderbox comprenant un diner, une nuit en lieu insolite et un petit déjeuner pour deux personnes pour le prix de 99.90€.
Puisque nous allions visiter la région avec le Velay Express, cette chambre d'hôtes était la plus proche.
Nous sommes arrivés par un chemin défoncé après avoir téléphoné à notre hôte plusieurs fois pour trouver notre chemin et un monsieur nous a reçu et montré notre yourte. Celle ci est spacieuse et meublé de couleurs vives. La vue est splendide....
Nous avons été envahi par des chatons et des chats venus réclamer des caresses. Puis comme nos hôtes possèdent une meute de chiens de traineau, nous avons eu droit à un concert...

La yourte possède un grand lit, un canapé, une table et deux chaises, un coin hygiène comprenant une cuvette, un arrosoir rempli d'eau et deux verres à dents.
Ici pas d'électricité, juste des bougies chauffe plat pour s'éclairer ; pas d'eau, juste la réserve e 10 l dans l'arrosoir et pas d'évacuation. Pour vider son eau on sort dehors et on jette l'eau par dessus la rembarde.
Un poêle à bois est présent avec une petite réserve dans une caisse : si on l'utilise cela nous est facturé 10€.
Les toilettes sont sèches elles sont situées à quelques mètres ; la douche est solaire... Enfin l'eau chaude est chauffée par le soleil dans des poches contenant 5 l d'eau.
J'ai demandé à prendre une douche, car il faisait chaud (il faut demander la veille pour que l'eau ait le temps de chauffer !)
Lorsque j'ai vu l'installation j'ai reculé de deux pas : dans un cabane en bois, deux poches d'eau sont installées ; le tuyau fait 40 cm de long et la "pomme de douche" fait à peu près 2 cm soit la grosseur de mon pouce.
Je me suis demandé comme j'allais me laver.... En fait impossible de se laver car il faut tenir la pomme ouverte en appuyant dessus et la maintenir au dessus de nous.... Même pas possible de se laver les cheveux, je ne parle pas de toilette intime... Bref ! une horreur ! Je suis sortie pas lavée et en colère....

Le diner est servi dans la yourte : c'est simple.... Ici que des produits bio et ni viande ni poisson.....
Nous avons passé deux nuits là.... pas un bon souvenir !
Nous avons même changé de yourte pour notre seconde nuit.... la seconde nuit a été réglée en espèces sur demande express.

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Situation géographique Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Yourta07 à Borée. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Borée, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.