Gare St Jean

Rue charles domercq
Bordeaux

• Solutions de financement
  • Aide à la demande d'emprunt
  • Réalisation des plans
  • Maison en duplex
  • Habitat individuel

3 avis sur Gare St Jean

lilasdemer

Par , le 25/05/2014

La gare Saint Jean a été construite en 1855 par la compagnie du midi. Ce que j'ai aimé, c'est la peinture dans le hall de départ, même si ce n'est plus complet, c'est intéressant à voir. Ce qui m'a plu également, c'est le personnel au bureau de renseignements; car quand je voyage pour le plaisir avec le train , j'aime savoir les possibilités que m'offrent les ter,pour voir un maximum de la région visitée et là le personnel est souriant, vient devant vous, ce n'est pas toujours le cas ailleurs !!!!

morgane1202

Par , le 27/01/2014

Cette gare est grande et jolie, les bâtiments sont à l'image de la ville, historique. L'endroit est plutôt chaleureux pour un endroit tel que celui-ci, un piano est à disposition et les salles d'attentes sont plutôt confortables et bien agencées
Elle est faites de façon à ce que les personnes à mobilités réduite puissent se déplacer plutôt aisément dans les lieux.

cjp95

Par , le 20/06/2013

La grand'gare St Jean de Bordeaux est tout à fait conforme à l'image comme à l'esprit de la ville, demeurant à la fois très ancrée dans le passé sans pour autant délaisser la modernité.
Coté passé, avec bâtiments anciens, admirablement réaménagés & réutilisés, c'est encore la cheminée impériale sous lustre royal qui ont charmé ma patience en salle d'attente.
Et si couleurs flashy & lignées épurées marquent très nettement la tendance actuelle, c'est la encore la présence inattendue d'un piano isolé sous grand hall, et que chacun s'approprie à sa guise le temps d'un concert improvisé, qui indéniablement capte l'intérêt & apaise le déambulatoire saccadé des en transit.
Et au travers cette anecdote sur l'"Esprit de Bordeaux", c'est aussi l'inattendu qui vous guette à chacun de vos pas.

Dan44

Commentaire de Dan44, le 23/06/2013

Je connais bien cette gare... C'est la plus belle que je connaisse, elle a un cachet peu ordinaire.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 29/06/2013

Lorsque j'ai regardé tes photos, j'ai été surprise de voir qu'un piano était à la disposition des usagers comme à la gare de Montparnasse. Cela deviendrait-il chose courante ?

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Gare St Jean à Bordeaux. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.