Opéra National De Bordeaux

Place de la comédie
Bordeaux

L'Opéra de Bordeaux a été créé en 1780 par l'architecte Victor Louis. Il accueille depuis le 17ème siècle les opéras, les théâtres et les concerts présentés par des artistes célèbres provenant de différents pays. Dirigé actuellement par Thierry Fouquet, l'Opéra de Bordeaux compte une centaine d'artistes permanents, notamment ses 106 musiciens de l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine, les 36 artistes du Choeur et les 40 danseurs du Ballais, mais également les décorateurs, les sculpteurs, les couturiers et les peintres qui comptent environ 80 personnes. L'opéra dispose d'une capacité de 1114 places au Grand Théâtre et 1440 places à l'Auditorium.

• Billetterie

2 avis sur Opéra National De Bordeaux

nananana33

Par , le 27/03/2013

J'adore !
Moi j'aime aller y voir les ballets ! Et certains opéras.
Superbe lieu et qui peut être visiter.
De plus il y a une boutique ou j'ai pu acheter de quoi faire des petits cadeaux à mes amis étrangers. La dame était très sympa.

Leeloo0511

Par , le 21/07/2011

Un monument incontournable de Bordeaux, face au grand hôtel, the Regent. Construit au XVIIIe siècle. La salle est très belle, avec ses sièges de velours bleu et ses plafonds peints. On y joue des opéras et de grands ballets comme Casse-Noisette ou encore la Belle au Bois Dormant.

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Opéra National De Bordeaux à Bordeaux. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Sorties.