Quilichini Michel

34 cours georges clemenceau
Bordeaux

En-dessus de la Pharmacie de Bachoué

• Gestion des soins de santé primaires
  • Soins centrés sur la personne
  • Diagnostic global
  • Prise en charge du patient
  • Traitement pathologique
  • Soins à domicile

8 avis sur Quilichini Michel

GTpasbien

Par , le 25/09/2012

Plus besoin de médecin. Trop de monde dans la salle d'attente.Quand on entre dans son bureau, il passe un quart d'heure pour nous interroger, dix minutes pour nous ausculter, cinq minutes pour expliquer, et quelques secondes pour nous prescrire un seul médicament. Une seule boite de six comprimés. Si j'avais su, je me serais soigné tout seul avec un bon grog, comme faisait ma grand-mère.

Mariesimone

Commentaire de Mariesimone, le 16/07/2017

Ce que vous décrivez me semble plutôt correspondre à ce que devrait être toute consultation :
l'interrogatoire et l'écoute, puis la clinique, puis l'explication, qui ne nécessite pas forcément un long discours;
30mn de consultation, c'est très bien beaucoup ne les donnent pas.
Un seul médicament quelques jours ne me semble pas une mauvaise stratégie.
Avez-vous été guéri?

Unul

Par , le 16/09/2012

Des avis postés à quelques jours d’intervalle, un médecin parfait bla bla bla

Ça aurait au moins pu être fait de manière plus fine. J'ai été voir ce docteur pour un problème dans l'urgence, et je m'attendais à un accueil à la hauteur des commentaires lus, je suis ressortis du cabinet avec un gout bien amer dans la bouche.

Bref.

piaiKC

Par , le 03/02/2011

N'étant pas de bordeaux j'ai cherché des avis sur des médecins. Un des seuls à en avoir est donc le docteur Quilichini. Alors je sais pas s'il était dans un mauvais jour mais avis plus que défavorable pour ma part. J'arrive avec un pied enflé en un point précis (2ème métatarse) + douleur me faisant boiter. Il regarde mon pied à 2 mètres, ne touche rien et me dit 10 secondes après qu'il faut juste des semelles car j'ai le pied "ancestral". (1ère nouvelle. . à 30 ans. Théorie infirmée par podologue 2 jours plus tard. Et puis depuis quand un pied dit ancestral provoquerait une tuméfaction au 2ème métatarse ? !) Sans radio ni rien. Perplexe, je décide d'aller plus loin et consulte de moi-même rhumato avec radio/écho puis scintigraphie. Résultat : une belle fissure de fatigue. Super ! 1 mois après la 1ère douleur c'est toujours pas cicatrisé car j'ai continué à marcher normalement sans repos. Si j'avais pris les béquilles dès le 1er RDV j'aurais pu reprendre le travail à l'heure qu'il est. Et là je repars pour 1 mois à pas bouger. Merci docteur. Quand quelqu'un arrive avec un pied enflé, la moindre des choses est d'au moins prescrire une radio en prévention. 'fin j'sais pas c'est la base non ?

Kevin007

Commentaire de Kevin007, le 15/02/2011

Il est bon ce médecin. Moi, je le crois. Moi, je suis un sportif occasionnel et j'ai eu 2 foi une fracture du départ 2° doigt du pied. Mon médecin de la clinique du sport m'a dit : << La fissure de fatigue du doigt de pied, elle se voit pas à la radio et il faut pas faire de la cintigraphie, car c'est de la radioactivité. La radioactivité ça donne un cancer parfois. Il m'a fait 2 semelles de chaussures pour soulager et il m'a dit de marcher pour ressouder l'os, sinon ça fait une " pseudo- arthrose de l'os" Ce médecin QUILIHINI, il a raison. Il t'avait mieux soigné, je crois.

Piaikc

Commentaire de Piaikc, le 17/02/2011

"il faut pas faire la scintigraphie car c'est de la radioactivité et ça donne le cancer". Merci j'ai beaucoup ri. C'est de la médecine, tu crois qu'ils t'injectent 1 litre d'uranium dans le sang ? On est pas à tchernobyl c'est ultra controlé, c'est incroyable de lire des bêtises pareilles. Et c'est quasi une des seules façons de savoir si on a une fracture de fatigue. Donc je doute que tu t'es fait 2 fois une fracture de fatigue comme tu dis. Et en cas de fracture de fatigue il faut un repos du pied (béquille) et éviter de marcher. Donc non il ne m'a pas mieux soigné car il ne m'a même pas dit que c'était cassé. Relis ce que j'ai dit.

teotat

Par , le 21/01/2011

Très bon medecin, toujours a la pointe de la medecine moderne et de ces remèdes, avec qui plus est une connaissance de ces confrères spècialisè hors du commun...

PaulJules

Par , le 19/12/2010

Médecin époustouflant. Le docteur Michel Quilichini est brillant, rapide, et efficace. Mais il ne ménage pas son temps, lorsque se pose un problème médical grave. Merci !

Anastasia

Par , le 14/12/2010

Enfin un médecin qui est joignable le matin. Et en outre, ses qualités professionnelles et sa disponibilité font de lui un soignant digne du plus grand respect.

2rhumcoco

Par , le 04/12/2010

Trés bon médecin. Très humain. Et surtout très compétent. Ses connaissances médicales ressemblent à une encyclopédie.

1 avis d'un ancien Justacotin

Le 10/01/2012

J'y suis allée pour soigner un rhume, il m'a donné les bons médicaments, nickel. Attente de 25 minutes, ouf pas trop longue. .

Vous êtes sur la page Quilichini Michel à Bordeaux. Découvrez d'autres Médecins généralistes à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Santé.