Johana Le Lorrec | Diététicienne D.e.

46 rue de cursol
Bordeaux

Service à domicile

Passionnée par le corps humain et amoureuse du goût, je vous reçois en consultation de nutrition à Bordeaux et en téléconsultations.

Professionnelle de santé diplômée d’État, je suis toujours attentive à :
- adopter une approche globale de votre santé ;
- mettre en place des solutions adaptées et individualisées ;
- préserver la place essentielle de votre plaisir alimentaire ;
- travailler en pluridisciplinarité avec les autres professionnels de santé qui vous suivent.

Mes valeurs sont l’écoute et la bienveillance, la rigueur scientifique, l’indépendance et l’engagement pour le droit à la santé.

Je peux vous accompagner pour les raisons les plus courantes qui poussent à consulter, notamment : besoin de rééquilibrer l’alimentation ou le poids ; risques neurocardiovasculaire / diabète ; découverte récente de pathologies, de carences (notamment en cas de troubles du métabolisme, de malabsorptions ou d'évictions, quel qu'en soit le motif : allergies, intolérances, végétarisme, végétalisme, hypersélectivité / néophobie alimentaire...)

Engagée dans la formation continue, j’ai développé des compétences pour l’accompagnement de certains besoins spécifiques, notamment :
- Digestif : Syndrome de l’Intestin Irritable (SII / SCI / Colopathie fonctionnelle), Maladies Inflammatoires Chroniques (MICI - Crohn & RCH)
- Cancer
- Endométriose
- Syndrome des Ovaires PolyKystiques (SOPK)
- Grossesse : de la période préconceptionnelle (spontanée ou médicalement assistée) au post-partum
- Pédiatrie de la petite enfance à l’adolescence

Pour vous accompagner au mieux, j’utilise différentes approches et techniques pour travailler l’alimentation, le comportement alimentaire, la micronutrition. Je ne suis pas adepte des régimes restrictifs.

Une pesée avec mesure de la composition corporelle est possible si vous le souhaitez. Elle est toujours gratuite, rarement indispensable et jamais imposée.

Samedi Fermé

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Attente / Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Johana Le Lorrec | Diététicienne D.e. à Bordeaux. Découvrez d'autres Diététiciens et nutritionnistes à Bordeaux, mais aussi les meilleures adresses Santé.