Forêt Des Cèdres Du Luberon

• Espace d'accueil

1 avis sur Forêt Des Cèdres Du Luberon

NANA84174

Par , le 26/05/2013, modifié le 27/05/2013

Lieu magique au pied du Leburon sur le petit village de bonnieux. .
La cédraie s'étend sur environ 250 hectares.
Le parking est payant soit 3 € attention au bout jours il y a beaucoup de monde, des fammilles avec enfants notamment, des randonneurs et des cyclistes.
Les cèdres fut semé à partir de 1861 et vous pouvez venir découvrir des espèces animales comme le lièbre, le renard, le sangliers, l'alouette, les papillons.
Il y a de nombreux circuit de randonnées dont un que j'ai fais quelque fois
Le sentier démarre un peu plus loin à gauche, sous les cèdres. Il descend ensuite vers le sud dans un vallon, toujours en direction du sud, le sentier remonte de manière assez forte vers le plateau.
Depuis le plateau, une vue magnifique se découvre sur la Durance et suivre la crête d’est en ouest, puis regagner la forêt de cèdres en direction du nord et pour terminer au gros carrefour prendre à droite pour rejoindre le point de départ.
La balade dure 1h15 pour un plus de 4 kilométres.
Par contre, il est impératif pendant la forte saison de fin juin à fin septembre de se renseigner sur le site de la prefecture ou à l'office de tourisme concernant les conditions d'accés au massif forestier à cause des incendies.

Commentaire de Sofysofy, le 27/05/2013

Ca donne envie de chausser ses baskets ! Je trouve que cette région est vraiment superbe !

Alina

Commentaire de Alina, le 01/06/2013

Oh oui ! Une balade dans une forêt de cèdres, qu'est ce que ça doit faire du bien...

Vous êtes sur la page Forêt Des Cèdres Du Luberon à Bonnieux. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bonnieux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.