Bonifacio

Place de la europe
20169
Bonifacio

La ville de Bonifacio se situe au Sud de la Corse, occupant une place remarquable dans cette belle région. Elle se démarque par son rocher de calcaire blanc, résultat des embruns et du vent. C'est une des villes les plus visitées de la Corse, grâce à sa richesse naturelle et à la beauté de ses plages de plus de 70km. La ville de Bonifacio possède une architecture médiévale marquée par la construction de trois fortifications successives, la fortification pisane, la fortification médiévale et la fortification française constituant l'édifice actuel. La ville peut être divisée en 2 parties distinctes : le port de la Marina et la vieille ville avec ses maisons hautes et ses petites ruelles. Bonnifacio offre également à ses visiteurs de nombreuses activités, notamment les balades sur les côtes, les balades en bateau, mais aussi la visite des criques, des grottes et des calanques.

3 avis sur Bonifacio

Par , le 20/05/2014

Magnifique ville dominée par de hautes falaises.
A découvrir les ruelles pittoresques de la vieille ville avec ses petites places, ainsi que la haute ville bâtie sur un pic calcaire.
J'ai aussi beaucoup aimé le port très animé avec ses nombreux bars et restaurants.
Bonifacio est vraiment une ville pleine de charme que j'ai eu la chance de découvir en petit train et en bateau !!

Commentaire de Sofysofy, le 20/05/2014

Les photos sont vraiment superbes, je n'ai jamais eu la chance d'aller dans le sud de la corse mais j'espère bien y remédier.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 21/05/2014

Merci pour ces belles photos , lilia4485!Cela nous donne vraiment envie d'aller en Corse !

Commentaire de Lilia4485, le 21/05/2014

Oui effectivement on en prend plein les yeux !!! J'ai beaucoup aimé Bonifacio et Ajaccio et bien sûr les incontournables calanques de Piana (d'autres avis vont suivre !!)

Commentaire de Cjp95, le 01/12/2014

Ca fait bien une dizaine d'années que je ne n'y suis pas retourné.
Alors j'hésite, car l'appel du Grand Large est si ...

Commentaire de Cjp95, le 13/11/2017

L'appel du Grand Large a fait son effet. Aussi, pour une réelle découverte, rien de tel que de s'y attarder ...
Je suis donc désormais, équipé de solides arguments, en mesure de confirmer -> " ville pleine de charme " que j'estampille donc aussi comme " un des plus beaux détours de Corse " avant de la promouvoir comme " Cité des falaises " au patrimoine universel ...

murry

Par , le 24/08/2011

Incontournable village perché en haut de falaises impressionnantes, bonifacio m'a vraiment séduite. La ballade en mer est indispensable pour mieux se rendre compte de la beauté du site.

cjp95

Par , le 16/11/2017

C' est intéressant de constater comme cette cité n' en finit plus de tenter de mettre le coeur & la raison en accord, sans toutefois y parvenir. Car quand l' un penche plutôt vers le port, l' autre affiche sa nette préférence pour la citadelle.
Et pourtant, une fois sur la citadelle, on n' en finit plus de baisser le regard pour observer l' effervescence sur le port, alors que du port, nombreux sont ceux qui scrutent la citadelle en levant leur regard.
Aussi, si de jour la vue sur mer de la citadelle se révèle hypnotique, si de nuit la citadelle vue du port s' embrase à en devenir féérique, Bonifacio dispose d' une ribambelle d' arguments à faire valoir, de jour comme de nuit et quelquesoit la saison.
Et pour peu qu' on s' attarde sur chaque particularité, car chacune envoûte de son supplément d' âme, ça donne forcément envie de toutes les adopter et par voie de conséquence, de toutes les faire découvrir car l' ensemble intrigue et fascine faisant de cette cité un des plus intéressants détours de Corse.
Je me garderais donc bien de céder à cette facilité du nombre, préférant me concentrer sur quelques raretés ou curiosités, voire s' il me reste du temps sur quelques exclusivités insolites, sachant qu' ici comme ailleurs, ça reste toujours & encore affaire de goût & d' intérêt particuliers à chacun(e).
Alors, même si la " cité des falaises " mérite tous les superlatifs qui n'en finissent plus de s' aligner, ma conclusion se réduira à un honnête " j'ai adoré Bonifazziu " que je tente toutefois encore mais en vain de prononcer à la Corse, alors que ma glotte, même irriguée d' un p'tit rosé du coin, ne parvient toujours pas à lui restituer, cette adorable sonorité toscano-rocailleuse.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/11/2017

Quant à ta glotte même irriguée, je crois bien qu'avec ton expérience immergée en territoire corse, que tu finiras Corse, corps et âme, à la prononciation qui va avec !

Commentaire de Lilia4485, le 16/11/2017

Bonifacio, ma ville corse préférée !!! tu as raison les superlatifs manquent pour décrire cette magnifique cité !! le bonheur tout simplement !!

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2017

Mon costume de p'tit français aux origines normandes me convient fort bien Mickaël ce qui m' autorise d'avoir une tendresse particulière pour chacune de nos régions. Et si la Corse est tout aussi attractive que toutes les autres, rien d'étonnant Liliane que Bonicacio soit ta préférée, ce que confirmerait " Bonifacio, capitale de la Corse " ce que j'ai pu aussi lire, au cours de mes investigations.

Vous êtes sur la page Bonifacio à Bonifacio. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bonifacio, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.