2 avis sur Bondy

julie93

Par , le 28/12/2017

Bondy est une ville de la banlieue est de Paris.
Beaucoup savent déjà que la banlieue est n'est pas la plus favorisée, loin s'en faut !
La gare ferroviaire reçoit les trains de Paris-Est et les RER E de Bondy à Aulnay-sous-Bois station des Coquetiers.
La ville est traversée par le Canal de l'Ourcq.
Les habitants sont souvent en grande pauvreté et les pouvoirs publics abandonnent volontairement cette banlieue à son triste sort
On y cotoie donc la pauvreté et l'insécurité qui vont souvent de pair, mais aussi des quartiers plutôt agréables, des équipements sportifs nombreux, quelques efforts de la municipalité pour fleurir la ville...
On y trouve 3 églises catholiques et une église orthodoxe.
Je ne connais pas de parc, j'ai entendu parler du Bois de Bondy à Bondy, mais je ne l'ai pas trouvé

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 28/12/2017

Je ne connais cette ville que de nom et malheureusement assez régulièrement pas en des termes très élogieux ...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/12/2017

Oui ça ne fait pas rêver

Commentaire de Julie93, le 28/12/2017

C'est vrai que quand on en parle à la télé c'est rarement en bien, il y a pourtant des quartiers qui restent encore agréables.

Commentaire de Cjp95, le 30/12/2017

Compte tenu de ce que je lis sans oublier ce que je sais, alors efforçons nous de mettre tout en oeuvre afin de contribuer à optimiser Bondy comme il convient.

Commentaire de Dom41, le 01/01/2018

Merci pour ton avis Julie, il me permet de retourner quelques décennies en arrière... La ville de Bondy n'était pas encore trop"marquée".

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 01/01/2018

Il y'a ce que les médias en disent, et il y'a la réalité que les habitants savent bien mieux que nous. J'ignore donc vraiment sur quel point de vue on peut vraiment se fonder...mais comme partout, on y trouve des richesses et des points plus obscurs !

Commentaire de Julie93, le 02/01/2018

Tu as raison Secretdenfan et justement les habitants, cela dépend des quartiers, comme partout, mais ceux des cités, s'ils avaient le choix iraient ailleurs d'autres dans certains quartiers pavillonnaires sont certes mieux "lotis"
Je n'y ai pas d'amis juste des connaissances et surtout j'y passe chaque fois que je vais à Paris puisque la N3 la traverse et aussi pour certaines enseignes qui jalonnent la route comme Darty, la Halle, Mercedes.... Merci

Commentaire de Julie93, le 03/01/2018

Cjp, pas très facile d'optimiser la réalité est là mais,comme j'ai dit, il y a des quartiers pavillonnaires qui restent très agréables à vivre.
Dom, garde en souvenir le Bondy que tu connais
Merci à tous Cjp, Dom, Secretdenfan et Guerriere

Commentaire de Adeloupian, le 06/01/2018

C'est bien de parler de Bondy , Julie .
Je suis toujours circonspect à l'image qu'on donne à une ville ou à un quartier .
Il y a aussi trop de gens qui parlent sans s'y être rendu sinon par des images à la télé .
Il est bon de se "pauser" et s'imaginer y vivre , non pas il y a cinquante ans mais aujourd'hui .
C'est peut-être tout un programme , mais c'est la réalité !

Commentaire de Adeloupian, le 06/01/2018

J'aime bien ton commentaire Secretdenfan .

risada

Par , le 21/05/2013

Bondy est une ville de Seine Saint Denis que j'aime pour certains lieux comme sa foret par exemple mais en revanche l'insécurité y est grandissante dans les rues et surtout dans les cités ou il y à souvent des faits divers !

Commentaire de Julie93, le 21/05/2013

La forêt dite "de Bondy" se trouve aujourd'hui bien loin de Bondy ! Peut-être parlez-vous d'un petit espace de verdure ?

Risada

Commentaire de Risada, le 21/05/2013

Oh ! Mais tu as raison ! En regardant sur un plan, je viens de voir que la foret de bondy se trouvait à montfermeil ! J'ai toujours pensé que c'était à Bondy ! La honte ! LOL.

Commentaire de Julie93, le 21/05/2013

Eh oui, on en apprend tous les jours avec justacoté !

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Bondy à Bondy. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Bondy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.