Les Moulins De Bolbec

Rue des Martyrs de la Résistance

1 avis sur Les Moulins De Bolbec

cjp95

Par , le 01/07/2019

C' est au détour de ses sentes et de ses ruelles que cette bonne ville de Bolbec dissimule habilement les vestiges de ses moulins, soigneusement entretenus, du moins pour ce qu' il en reste des quatorze qui s' activaient encore au XIXème siècle pour l' industrie textile, et qui ponctuent le cours de la rivière de Bolbec.
C' est ainsi qu' au cours de mes marivaudages, sans les avoir encore tous découverts, j' ai été d' abord surpris par la superbe roue du moulin Séminel en bout de ruelle Papavoine, comme d'ailleurs par cette autre, du moulin Vallot, admirablement mise en évidence en rue des Martyrs de la Résistance.
Un patrimoine inestimable et d' autant plus apprécié, qu' il caractérise une époque qui appartient désormais au passé, et dont on peut au passage remercier les efforts passionnés des " Amis des Moulins " qui contribuent non seulement à leur restauration, tout comme à leur entretien.

Commentaire de Dom41, le 01/07/2019

Bolbec ville fleurie 3 * mérite certainement une visite et d'autant plus que les moulins de la cité sont à voir (surtout si l'on aime ces réalisations passées )

Commentaire de Dany80, le 01/07/2019

merci pour ce bel avis Claude et pour ces jolies photos, j'aime beaucoup les moulins.....

Commentaire de Cjp95, le 02/07/2019

Bolbec avec son fleurissement mais aussi ses vestiges du passé charme le visiteur Dom, et probablement que tu le serais. Quant à toi Dany, si tu m'y rejoins vite, tu t'en ferais un régal en ma compagnie. Mais si la distance rebute, y'a toujours moyen de compenser de façon astucieuse -> [Lien] en patientant jusqu'à une opportunité favorable pour s' y propulser, en veillant toutefois à respecter les vitesses.

Commentaire de Julie93, le 04/07/2019

Je ne connais pas Bolbec, mais je note

Vous êtes sur la page Les Moulins De Bolbec à Bolbec. Découvrez d'autres Sites touristiques à Bolbec, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.